Problème "application 16 bits"

dada09650 Messages postés 1 Statut Membre -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant un pc sous Windows 7 et 64 bits j'ai un message qui apparaît en masse et qui s'intitule:

Application 16 bits non prise en charge

Impossible de démarrer ou d'exécuter le programme ou la fonction " \??\C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\System\UFA\avgescx.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de Windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec Windows 64 bits est disponible.

Donc voila j'aimerais que ce message cesse d'apparaître car il ralentit mon PC.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Il s'agit de savoir de quel logiciel provient le fichier avgescx.exe (l'antivirus AVG ? et, à défaut de le remplacer par une version 64 bits, de le désinstaller après avoir telechargé un autre antivirus et s'être déconnecté
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Quand on recherche avgescx.exe avec Google, on obtient trois occurences
1) ce topic
2) https://www.mcafee.com/enterprise/en-us/threat-center.html
une documention de l'antivirus Mc Affee sur le virus Generic.tfr! qui évoque aussi l'antiirus Microsoft Essentials
3) une liste de caractères commençant par AVGE
Il vaudrait peut-être mieux scanner le disque dur avec votre antivirus et/ou télécharger Malwarebytes
0