Reactiver windows

Résolu
G. Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
G.David Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite a un probleme sur mon systeme, je n'arrivai pas a demarrer mon ordi. En utilisant un CD systeme d'un ami (oui j'avais pas fait de CD pour moi, ce n'est pas bien, on ne mis reprendra plus) j'ai du reparer ou plutot remplacer certains fichier de system32 avec la console de recuperation.

Je peux donc desormais demarrer mon ordi en mode sans echec. Par contre en mode normal il me demande d'activer mon windows XP. Je voudrais bien le faire mais il refuse de se connecter a internet : apparement le driver de ma carte reseau ethernet n'est pas reinstalle (ce qui est peut etre logique vu que le cd systeme n'etait pas celui de mon ordi).

Est-il possible d'installer ce driver en mode sans echec, puis en redemarrant en mode normal de faire en sorte que XP se connecte pour l'activation?

Ou alors dois je le faire par telephone (si je pouvais eviter de leur filer encore du fric, ca m'arrangerai bien)?

Ou alors est ce que formater le tout n'est pas plus simple. mais comment faire sans le CD de XP (non livre avec l'ordi)?

Comment savoir d'ou venait le probleme: de XP ou de mon disque dur qui flanche?

Voila plein de questions et je vous remercie pour vos reponses par avance¨

Bonne journee

G.

A voir également:

5 réponses

G.David Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

si tu n'as pas formaté regardes dans les astuces windows si tu as encore le fichier qui te fourni la clé d'activation
sinon il faudra utiliser le telephone bien que je pense que tu vas avoir un probleme la clef d'activation est generée par ton ordi en fonction de ton windows et chez microsoft il te diront que c'est un piraté
autrement si tu n'as pas de cd n'as tu pas une partition de sauvegarde en D: d'où ton systeme d'origine pourrais etre reinstallé?
G.David
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour la reponse.
Quand tu parles des astuces windows, tu veux dire quoi?
J'ai un cle, c'est a dire j'ai le numero de licence de XP, cela devrait suffir a prouver qu'il n'est pas pirate, non?
Une partioton de sauvegarde en D? Tu veux dire une partie du DD allouer a la restauration? Je dois avoir ca puisque je n'ai pas acces a 100% du DD. Par contre aucune idee de comment y acceder, il semble que les manips different de marque en marque.

G.
0
G.David Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Il te reste à téléphoné à microsoft avec lequel tu vas expliqué ton tracas et dans la majorité des cas tu vas pouvoir le réactiver (Beaucoup de patience parfois c'est long avant de parlé à un opérateur)

Mais petit truc pour éviter ce désagrément lorsque ton Xp va être activé:

Va dans: C:\windows \system32 et copie le fichier wpa.dbl soit sur disquette ou aute partition

Et lors d'une réinstallation de Windows, tu peut restauré restaurer le fichier d'activation.

Voici la procédure :

Démarre Windows en mode sans échec

Va dans C:\windows \system32

Renomme le fichier wpa.dbl en wpa.bak

Tu copie la sauvegarde de ton fichier wpa.dbl dans system32

Reboot ton Pc.

Ne marche que si c'est le même windows d'origine

Ce qui est pris en compte lors de l'activation:

le type de processeur

le numéro de série du processeur

le type de disque dur

le numéro de série du disque dur

la quantité de RAM

le type de lecteur de CD, DVD ou graveur

le contrôleur IDE

la carte vidéo

l'adresse MAC de la carte réseau (si il y en a une)

le contrôleur SCSI (si il y en a un)

Et si tous ces points ne sont pas respecté cela ne marcheras pas
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai peur:

Que veux tu dire par le windows d'origine? J'ai utilise le CD syteme d'un ami pour rebooter mon ordi et reparer les fichiers system, default, sam, security et software. A part ca j'ai rien change.

J'ai aussi rajoute de la ram il y a qulque temps. Si je te comprends bien, il faut donc que je l'enleve et remette l'original.

Merci. je sens que je vais balance mon ordi par la Windows.
Et je me pose toujours la question: d'ou vient le pb. J'ai eu des soucis de stabilite, puis d'ecran et maintenant le systeme ou le DD. Le hardware flanche ou c'est juste windows?

G.
0

Merci,

Mais je ne suis pas certain de tout capter:

Je copie le fichier sur disquette
Je reinstalle XP (avec n'importe quel CD?)
Puis je replace le fichier dans system32.
Je redemarre
Je tape la commande.
C'est ca?

J'ai essaye hier de contacter Microsoft par tel. Par 2 fois le code donne par l'ordi ete erronne! J'ai pas voulu tenter une troisieme fois.

La seule solution que me propose HP COmpaq c'est de m'envoyer les CD de restauration: 38,5 Euros...

Et je me demande: si je formate le disque, c'est bien. je peux reinstaller XP depuis n'importe quel CD et le reactiver (???) mais je n'ai plus aucun driver (carte reseau etc...) non? donc ca ne m'avance a rien, n'est ce pas?

Je me sens dans une impasse...

Je pourrai avoir confirmation de ma comprhension de l'astuce svp?

Merci

G.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Resalut

Oui tu copie le fichier wpa.dbl sur disquette et ensuite après ta réinstallation tu redémarre en mode sans échec et tu renomme le fichier wpa.dbl en wpa.bak dans c:\windows\system32 et tu copie ton fichier de sauvegarde au même emplacement.

Oui il faut ABSOLUMENT QUE CE SOIT LE MÊME CD ORIGINAL DE XP qui étais sur ton Pc à l'achat.

Mais dan ton Cas ca ne marcheras pas parce que la manière que tu explique ton cas tu donne le code de ton Xp à microsoft et il n'est pas reconnu!

Vu que c'est un Hp ca doit être un Xp home OEM avec partition caché (Je suppose pour les partitions) et seul cet exemplaire de Xp va fonctionné car spécialement fait pour ton Pc et pas n'importe lequel Cd de Xp (D'où la suggestion de Hp de te revendre les Cds de recouvrement, vive les Pc de marques! Les s........!!!!!!?????????????)

As tu essayé d'expliqué convenablement ton Cas à cet opérateur de Microsoft ou Hp en prenant le temps de "bien respiré"

C'est pas toujours facile avec eux
0

LOL!!!! SNIF!!!!

Donc j'avais bien capté: je suis dans la merde.
En gros sans avoir le CD XP de Compaq, aucune chance de reactiver mon windows et de retrouver mes drivers. Donc il ne me rest plus qu'a acheter les CD chez HP (je partage ton avis sur eux) ou tout formater et me convertir a Linux (mais quid de mes drivers?)

Non je n'ai pas essaye de discuter avec les deux tech de Microsfot, ils etaient assez expeditif a partir du moment ou la cle ne marchait pas. En plus le deuxieme m'a dit qu'il avait un probleme de logiciel et que je devais rappeller dans 30min....

De toute facons, je pense que le hardware commence a flancher, et je songe a changer de portable (cela va juste accelerer les choses) et comme ca j'aurai un graveur de DVD qui me faisait defaut (ouf je n'ai pas encore pris le temos d'en acheter un).

Apparement les portables de marques ne sont pas terribles: des conseils pour l'achat d'un nouveau portable?

Merci quand meme.

G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut G!

Moi et les portable! Je n'aime carrément pas ce genre de Pc avec leur maudit cd de recouvrement, leur tatouage et leur maudit Xp Home édition OEM. Tu achète leur "bebelle" et c'est à toi oui et Non! Tu ne peut rien modifier. Pour Linux je ne connait pratiquement pas ce système! Ici au Québec j'en connais pas qui ont ce système qui est plus répandu en Europe qu'ici.

Si t'est prêt à mettre le prix tu peut regardé du coté de toshiba, car comme ici au canada tu peut avoir un portable à 400.00$ mais c'est du bas de gamme pour ne pas dire de la "guenille (Processur semptron/celeron/chipset Sis/Xp OEM.....etc)

À toi de voir! Bonne chance!
0

Merci quand meme!
J'aime bien le vocabulaire du Quebec!
Allezou on clos le sujet et j'ouvre la windows...

G:
0
G.David Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203 > G. Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde avec un cd live de linux si tu ne peut pas examiner ton disque
autrement si c'est un portable il y a peut etre des utilitaire de restauration dans le systeme de demarrage .bon c'etait sur un IBM think pad E380 il y avait une touche systeme qui permettait d'intervenir un peu dans la machine . Tu n'as pas une touche similaire qui activerais une partition cachée pour la restauration?
a voir
G.David
0