Créer un Seveur avec quel matériel
fays77
Messages postés
118
Statut
Membre
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
Voila je vousdrais créer mon prope serveur, j'ai deja le cd d'exploitation srv2008.
J'aimerais savoir quelle tour il va me faloire, sa carte mére, processeur et barettes mémoires.
Je veux utiliser ce serveur pour héberger des sites, créer un forum et pourquoi pas des programmes.
J'ai les cours pour configurer un serveur créer des compte etc... mais je ne sait pas comment monter la machine.
Si quel qu'un peut m'aider ou me rediriger vers des cours sa serait vraiment sympa.
Merci bien et désolé pour les fautes d'orthographe.
La Vériter est ailleur...
Voila je vousdrais créer mon prope serveur, j'ai deja le cd d'exploitation srv2008.
J'aimerais savoir quelle tour il va me faloire, sa carte mére, processeur et barettes mémoires.
Je veux utiliser ce serveur pour héberger des sites, créer un forum et pourquoi pas des programmes.
J'ai les cours pour configurer un serveur créer des compte etc... mais je ne sait pas comment monter la machine.
Si quel qu'un peut m'aider ou me rediriger vers des cours sa serait vraiment sympa.
Merci bien et désolé pour les fautes d'orthographe.
La Vériter est ailleur...
A voir également:
- Créer un Seveur avec quel matériel
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
N'importe quelle machine peut faire l'affaire. Après tout dépend de ton utilisation, pour un serveur devenant un hébergeur web, si tu as un gros public sur ton site, une grosse machine est nécessaire, mais si tu ne comptes pas avoir un grand nombre de visite, une tour standard dans le commerce peut être transformé en serveur.
Donc je ne recommande pas d'installer un OS Windows sur une machine physique. Il est préférable de virtualiser pour pouvoir migrer facilement la machine virtuelle d'un serveur à un autre : pas de réinstallation, pas de dépendance aux pilotes.
Enfin on utilise Windows plutôt pour des application spécifique : progiciels de gestion, exchange, etc... Pour faire du web/forum on utilise plus des OS Linux ou BSD. Mais les goûts et les couleurs...