Suppréssion de programmes

Résolu/Fermé
FredBruno - 16 avril 2012 à 00:13
 FredBruno - 23 avril 2012 à 23:50
Bonjour,

quand je vais sous panneau de configuration puis sur ajout/suppression de programme, windows me demande de patienter pendant la création de la liste des programmes, et ça fait maintenant plusieurs heures que j' attend et la liste des programmes ne s' affiche plus comme avant . Je cherche à supprimer l' anti-virus gratuit avast, en conflit avec l' autre anti-virus Windows essential que je n' aurrais certainement pas dû installer en même temps !...

Merci de votre aide pour me débloquer cette liste .

Fred

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 00:18
Bonjour,
Essayes de le désinstaller avec l'outil prévu pour: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
Merci beaucoup pour votre aide : avast est bien désinstallé ! , je suis content.
Mais la liste des programmes dans laquelle , je voudrais en supprimer quelques un, n' apparaît toujours pas et j' ignore pourquoi ( un virus non détecté, ou un réglage de windows ..., je ne sais pas ) . Si vous pouvez m' aider sur ce point ...
0
J 'ai essayé mais apparament mon ee-pc nécéssite une version de windows autre que Xp ( seven ou huit ) , et comment on s' y prend pour faire une image de toutes les données avant de changer de système d' exploitation ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 16:42
RE
Normalement, le lien est pour XP.
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation du second antivirus (si c'est cela qui est la cause, si avant ça marchait), tu devrait te retrouver juste avec Avast, vois déjà si tu as retrouvé ta liste, ensuite désinstalles Avast avec l'outil et réinstalles l'autre.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
Bonjour,
G suivi vos conseils, j' ai fait une restauration au point de restauration daté du 16 Avril, mais je ne sais pas si à cette date je n' avais pas déjà les 2 anti-virus d' installés. Mais je me retrouve avec plus que Windows Essential, ayant désinstallé Avast avec CC Cleaner. Mais la liste des programmes à modifier dans panneau de configuration ne s' affiche toujours pas . Est-ce dû à un conflit avec CC Cleaner ? Ou bien à cause d' un virus ?
Un collègue du forum m' a proposé d' utiliser le logiciel Malwarebytes . L' achat de celui-ci résoudrait-il mes problèmes infomatiques ?
Merci
Frédéric
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
16 avril 2012 à 16:56
essais avec : ccleaner

il y a une section de desitallation.
0