Probleme clè de licence après reinstallation

mascousit Messages postés 924 Statut Membre -  
mascousit Messages postés 924 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un xp édition familiale que j'ai acheté en 2006 , suite a mon disque dur qui vient de lâcher j'ai réinstallé xp sur un autre disque dur neuf , mais il ne veux pas valider ma clé d'activation
je suis allè voir si le site de microsoft et je vois que pour poser une question , il faut débourser 72 euros en plus .
mon disque dur a tenu moins de 5 ans , il faut racheter une clé chaque fois qu'ont veut réinstaller?
qui a eu ce problème et comment faire ? merci

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

voir la rubrique Comment faire pour activer Windows XP par téléphone ici

http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour

EN principe la licence de Microsoft sur un pc neuf est une licence OEM, qui n'est valable que pour CETTE machine avec les composant de bases.

En pratique, il suffit de contacter Microsoft et de leur expliquer la situation (changement de disque dur) et il activerons la licence tout de même.

Bav
0
mascousit Messages postés 924 Statut Membre 15

ok merci je vais les appeler demain
0

re

si vous voulez, vous pouvez le faire maintenant
0

j'ai essayé de les appeler mais personne ne semble répondre et ça coupe au bout d'un petit moment c'est bien ce numéro ? 09 70 01 90 90 ?
0

re

N° Cristal : 09 70 01 90 90

normalement c'est soit un robot qui répond, ou une personne, il faut essayer de nouveau.

munissez vous d'un papier et crayon pour noter la clé
0

j'ai appelé plusieurs fois , une voie me demande un identifiant d'installation et de saisir un groupe de chiffres, je ne sais même pas de quoi il s'agit . et ils ne laissent aucun autre choix de contacter un conseiller par ex
0