Identification à un Serveur Mac OS X

Résolu/Fermé
TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 nov. 2006 à 10:41
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 13:24
Boujour à tous,

Je suis en BTS information de gestion (option réseau). J'ai donc décidé de mener un projet d'installation réseau sur Mac OS X.

La situation est la suivante :

J'ai installé sur un Mac Mini le système Mac OS X Server (Tiger). Les comptes sont créés, ils appartiennent à des groupes et ont des répertoires partagés. (En gros c'est la même chose que sous Windows Serveur 2003).

J'ai ensuite une machine client, avec laquelle je me connecte au serveur. Cette machine est un MacBook sous Mac OS X (Tiger).

Mon problème est le suivant :

J'arrive à me connecter en SSH au serveur et les répertoires partagés sont bien montés, tout va bien. Mais je n'arrive pas à ouvrir une session "normale" avec mon identifiant et mot de passe. Je pense qu'il y a une fonction à activer sur la machine client pour pouvoir accéder à un compte sur un Serveur.
J'espère être clair sur le problème. En fait, je voudrais pouvoir me connecter à mon compte au démarrage de la machine, mais lorsque je rentre mon ID et mdp, le compte n'est pas reconnu. Il ne reconnait que le compte créé en local sur la machine.

N'hésitez pas à me demander plus d'explications si je ne suis pas clair.
Merci d'avance.

Lydéric.
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 nov. 2006 à 11:39
Salut, je ne suis pas très compétent pour répondre, aussi, je vais t'envoyer là :
http://www.labo-apple.org/
Là : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/index.php?
Et là : https://forum.macbidouille.com/
1
TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 nov. 2006 à 11:57
Merci pour la réponse rapide. J'ai déjà écumé les forums de MacGénération, MacBidouille et Mac4ever. Mais je ne connaissais pas le "Labo-Apple". Il a l'air vraiment intéressant. J'espère trouver la solution à mon problème.

Si quelqu'un d'autre a la solution ou d'autres site...

Merci d'avance, encore merci à Louis Hoebrechts.
Lydéric.
0
TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
1 déc. 2006 à 09:27
Malgrè la répose rapide, et surtout le site www.labo-apple.com, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Si quelqu'un à une autre suggestion ou un autre site d'aide, ça me serait bien utile.

Si vous avez besoin d'informations complémentaire, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Lydéric.
0
3 déc. 2006 à 16:46
Voilà je saute de joie. J'ai trouvé la solution à mon problème.

J'en reviens à mon problème, qui était de m'authentifier à un serveur (Mac OS X Server) avec un poste client (Mac OS X).

Pour autoriser la connexion à un serveur, il suffit d'aller dans les utilitaires (dans les Applications), puis dans "Format de répertoire". Ensuite il faut régler le préférence du serveur LDAP (ou Active Directory pour Windows) et ajouter le serveur voulu en entrant son adresse IP.

En espérant que ça servira à quelqu'un d'autre un jour. N'hésitez pas à me demander plus d'explications car ce n'est pas super clair ce que j'écris !
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
3 déc. 2006 à 17:37
Il serait intéressant de savoir où tu as trouvé ces informations.
0
TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 > TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
4 déc. 2006 à 09:34
J'ai trouvé par moi même en "farfouillant" dans les Utilitaires, mais le site :
www.labo-apple.com m'a très largement mis sur la voie, en l'occurence dans le tutoriel concernant Active Directory. Je le recommande d'ailleurs vivement car il y a pas mal de tutoriels intéressants.

Sinon pour ce qui est des questions Mac, le forum de mac4ever est très réactif.

Bonne continuation.
Lydéric.
0