Identification à un Serveur Mac OS X

Résolu/Fermé
TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 nov. 2006 à 10:41
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 13:24
Boujour à tous,

Je suis en BTS information de gestion (option réseau). J'ai donc décidé de mener un projet d'installation réseau sur Mac OS X.

La situation est la suivante :

J'ai installé sur un Mac Mini le système Mac OS X Server (Tiger). Les comptes sont créés, ils appartiennent à des groupes et ont des répertoires partagés. (En gros c'est la même chose que sous Windows Serveur 2003).

J'ai ensuite une machine client, avec laquelle je me connecte au serveur. Cette machine est un MacBook sous Mac OS X (Tiger).

Mon problème est le suivant :

J'arrive à me connecter en SSH au serveur et les répertoires partagés sont bien montés, tout va bien. Mais je n'arrive pas à ouvrir une session "normale" avec mon identifiant et mot de passe. Je pense qu'il y a une fonction à activer sur la machine client pour pouvoir accéder à un compte sur un Serveur.
J'espère être clair sur le problème. En fait, je voudrais pouvoir me connecter à mon compte au démarrage de la machine, mais lorsque je rentre mon ID et mdp, le compte n'est pas reconnu. Il ne reconnait que le compte créé en local sur la machine.

N'hésitez pas à me demander plus d'explications si je ne suis pas clair.
Merci d'avance.

Lydéric.
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 nov. 2006 à 11:39
Salut, je ne suis pas très compétent pour répondre, aussi, je vais t'envoyer là :
http://www.labo-apple.org/
Là : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/index.php?
Et là : https://forum.macbidouille.com/
1