Nouvelle config PC help pliz

Stratégius72 Messages postés 31 Statut Membre -  
Stratégius72 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, Ce message et en quelque sorte la suite de la discution faite sur le topic tourner BF3 sans se ruiner

Bon tout d'abord je rappelle la config que j'ai retenu après quelque échanges ;)

Click

Je rappelle que je ne fais presque que du GAME . Mais des jeux de stratégie genre AOE3,Suprem Commender,... je vais passer a Total War Shogun 2: la fin des samourais, et Surement à Guil War2 donc je me suis dis tiens ton PC , c'est l'occasion de le changer! Donc changement de PC intégralement (sauf clavier, souris, baffles, écrans) l'OS est lui aussi à acheter!
Bien que je ne fasse que ces jeux la, je voudrais que si un jour je tiens a faire du BF3 ou COD8/9(qui va bientôt sortir d'après ce que j'ai lus ) est bien que ça tourne en ultra! Ou si trop cher, en higth...

Et surtout je tiens à ce que mon PC est une durée de vie d'au moins 3/4 ans voir 5 ou plus si possible.

Voilà ;)

Et comme je ne suis pas super fort en info est bien je viens vous demander de l'aide, vous qui avez de l'expérience!!!

A voir également:

6 réponses

Stratégius72 Messages postés 31 Statut Membre

Je viens de me rendre compte que mon alimentation n'est pas modulable donc on repart sur cette config-ci:
config

Et aussi que mon budget était initialement de 1000 euros.
0
shair0n Messages postés 241 Statut Membre

je pense que pour jouer a des jeux de strategie un pc a 800€ est sufisant apres si tu veux jouer a bf 3 en ultra ok...
0

voilas j'ai fait des économie sur le boittier la carte mere et la carte graphique
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Utilisateur anonyme

Salut

Boitier Advance de mer** par rapport au Z9 + de Stratégius72 il vaut mieux ne pas économiser les 25-30€ de différence, le i5-2500 pas K est très bien mais il a une durée de vie (niveau performances) plus limitée vu qu'on ne peut pas l'overclocker.

Par contre l'alimentation 600W semble bien mieux adaptée à un HD 7950 qu'une 500W que je pense trop peu puissante.

@ Stratégius72: vu que les processeur Ivy Bridge sortent à la fin du mois, à ta place j'attendrais un peu pour choisir le processeur. Le i5-2500K sera remplacé.
0
Utilisateur anonyme

oui c est sur mais a quel prix ? a part la gravure et une consso un peu moindre , et surement un oc plus important , quoi que déja un i5 2500k a plus de 4,5ghz sa tien longtemp hein...sinon je l aurais pas acheté moi .mais bien sur , comme il le sent , j ai fait une bonne config a lui de voir sinon , on en fait pas et on attend les yvi bridge dans ce cas , sa serais mieux si faut les attendre .

francky
0
Utilisateur anonyme

Pour les Ivy Bridge les tarifs devraient rester sensiblement les mêmes d'après Franck7511.

Le i5-2500K reste un excellent processeur mais comme il y aura un peu mieux avec son remplaçant en Ivy Bridge si le prix est le +/- même autant prendre le plus récent des 2 ;-)
0
Utilisateur anonyme

je pense quand mème , qui vont baissé les i5 2500k a l arrivé des yvi bridge ,
0
Utilisateur anonyme

Perso, si j'étais prêt à débourser +/- 210€ pour un i5-2500K et que son remplaçant est au même prix mais un peu meilleur, je ne prends quand même pas le 2500K moins cher.

J'ai fait l'erreur 1 fois avec un Q9550 au lieu d'un i5-760, je ne la ferai pas 2 fois ^^
0

je tiendrai pas 4 ans avec ça si?
0
Utilisateur anonyme

4 ans en informatique c'est une éternité... Il ne sert à rien de payer 2 fois plus cher en se disant que ça va durer plus longtemps parce que c'est faux. Il vaut mieux prendre du moyenne gamme et rafraichir dans 2 ans histoire de rester au niveau voulu, ça coute quand même moins cher que de prendre du haut de gamme plus cher au départ et qui sera quand même dépassé par des config's moyenne gamme dans 2-3 ans...

Va demander à un possesseur de QX9770 à plus de 1000€ ce qu'il pense de son achat 5 ans plus tard alors qu'un i5-2500 5 fois moins cher dépasse de loin son QX en performances, même un FX 4100 AMD à +/- 100€ est plus performant que le QX9770

Ta config est très bien mais ça ne sert à rien de tabler sur du long terme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba si tu fait que jouer a des jeux de stratégie apres sa dépent mais il te revien moin chere donc si sa tien pas tu pouras toujour changer des pieces
0

Donc si je comprend bien pour la carte graphique cela ne sert strictement a rien de taper sur du HD 7950 OC a 360 euros pour jouer à des jeux de stratégie et peut être quelque FPS en me disant ouais je vais garder mon pc 4 ans , mieux vaut prendre une 7870 OC voir une 7850 OC a +/- 100 euros en dessous et attendre les ivy bridge . Puis changer la CG , la ram et la CM Dans 2 ou 3 ans maxi comme ça je reste à peut prés au niveau tout le temps et pour des config pas trop cher.

C'est ça?
0
Utilisateur anonyme

Surtout pour des jeux de stratégie... Pour BF 3 ou Metro 2033 que tu voudrais absolument faire passer à fond en graphismes par exemple je dis pas mais sinon ça ne sert pas vraiment à grand chose une HD 7950.

Sinon tu as tout à fait compris le principe, une bonne config moyenne maintenant te reviendra moins cher avec le temps que du haut de gamme. Dans ton cas il n'y avait que la carte-graphique le reste c'est du "normal".

Attention à l'alimentation quand même, 500W c'était trop juste pour une HD 7950 et un i5-2500K à mon avis.
0
Utilisateur anonyme

a mon avis reviens quand les ivy bridge seront la alors , on te feras une config la ,je me suis cassé le fion pour rien , malgré la cm gen 3 que je t ai mis et les autre composans pour moi que j éstime bon a part le i5 2500k périmé mdr, ya rien qui va ...mdr je vais la dégagé .
0
Utilisateur anonyme

Mais non Francky, y aurait que le CPU à éventuellement changer ^^
0

OK merci bcp donc j'attend avec impatience la sortie des ivy bridge et je reviens vous emmerder XD.
0
Utilisateur anonyme

voila on fera aussi la commission a ceux qui veulent l équivalent en configuration ...mdr

les config on en fait plus a base de i5 2500k , on attend la baisse des prix si il y a
si ya pas bas il se retrouve avec un bon stock de sandy bridge ...mdr

a je déconne la ...lol
0