Pc craché par virus

Fermé
polo - 15 avril 2012 à 14:48
 PA - 15 avril 2012 à 15:07
Bonjour,

je suis un neophite des forums et de l'informatique
j ai pris un virus sur mon pc windows xp et depuis je ne peut absolument pas l'utiliser
je le demarre et il ramme à tel point que je n'ai pas encore reussi à ouvrir un dossier ou une application
cela étant ce n est pas le plus grave, je souhaite surtous récuperer mes dossiers car j'ai une sauvegarde externe qui s'effectue une fois par semaine le lundi soir, manque de bol, j'ai craché le lundi matin soit une semaine de travail non sauvegardé
je peux rentrer sous dos (cmd.exe) pour copier mes fichiers vers un disque externe mais je ne connait pas la manière de proceder
merci pour votre aide
cordialement

A voir également:

1 réponse

F8 au démarrage, mode sans échec avec prise en charge réseau, télécharger et installer Malwarebytes ( gratuit ) et faire une analyse complète du disque dur..
Mettre en quarantaine et supprimer les virus trouvés...
Redémarrer.
Ensuite, télécharger des logiciels gratuits ( Glary utilities et Advanced system care ) pour nettoyer, réparer, etc...
Avec Glary Utilities dans " Vie privée /Sécurité " tu pourras récupérer ( peut être ) tes dossiers..Attention à la fonction " recherche de doublons ", très délicat à manier sauf si tu connais parfaitement tes logiciels...Faire une sauvegarde avant...
PA
0