PC crash après démarrage session (p8h67)
swissm4n
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème spécial avec mon ordinateur, je vais tout raconter depuis le début.
En octobre 2011 j'ai fait monter un pc de gamer sur un site Suisse. Dans le mois de janvier, il a commencé à avoir des problèmes : le premier jour, il s'est éteint d'un coup en pleine partie d'un jeu.
Ensuite il a commencé à s'éteindre sans que je le demande de plus en plus souvent, (comme si j'enlevais la prise, mais il redémarre desuite). Jusqu'à arriver au point où dès que j'appuye sur ENTER après avoir écrit mon mot de passe de session, il s'éteint. Il redémarre, je met mon pass, enter, il s'éteint. etc.
J'ai changé le disque dur, rien. Remis une nouvelle carte mère, (le même modèle, asus p8h67) et ça marchait normalement.
Seulement maintenant (avril), ça recommence.
Avez-vous déjà eu le même problème ?
Ma config:
l Core i7 2600 (4x3,4GHz)
CARTE MÈRE : ASUS P8P67 Intel P67, DMI-5GT/s, Intel LGA1155, Crossfire, 4x USB 3.0
RAM : 16,0GB DDR3 (4x4,0GB)
GPU : NVIDIA GeForce GTX 580, 1536 MB GDDR5
ALIM : Corsair CX600W ATX 12V
HDD 1 : 1,0TB HDD 7200 Samsung SAH-HD103SJ SpinPoint F3
HDD 2 : 2,0TB IntelliPower SATA600
SSD 1 : 256 GB SSD Crucial M4 SATA 6 GB/s / MLC / 415MB/s read, 175MB/s write
En octobre 2011 j'ai fait monter un pc de gamer sur un site Suisse. Dans le mois de janvier, il a commencé à avoir des problèmes : le premier jour, il s'est éteint d'un coup en pleine partie d'un jeu.
Ensuite il a commencé à s'éteindre sans que je le demande de plus en plus souvent, (comme si j'enlevais la prise, mais il redémarre desuite). Jusqu'à arriver au point où dès que j'appuye sur ENTER après avoir écrit mon mot de passe de session, il s'éteint. Il redémarre, je met mon pass, enter, il s'éteint. etc.
J'ai changé le disque dur, rien. Remis une nouvelle carte mère, (le même modèle, asus p8h67) et ça marchait normalement.
Seulement maintenant (avril), ça recommence.
Avez-vous déjà eu le même problème ?
Ma config:
l Core i7 2600 (4x3,4GHz)
CARTE MÈRE : ASUS P8P67 Intel P67, DMI-5GT/s, Intel LGA1155, Crossfire, 4x USB 3.0
RAM : 16,0GB DDR3 (4x4,0GB)
GPU : NVIDIA GeForce GTX 580, 1536 MB GDDR5
ALIM : Corsair CX600W ATX 12V
HDD 1 : 1,0TB HDD 7200 Samsung SAH-HD103SJ SpinPoint F3
HDD 2 : 2,0TB IntelliPower SATA600
SSD 1 : 256 GB SSD Crucial M4 SATA 6 GB/s / MLC / 415MB/s read, 175MB/s write
A voir également:
- PC crash après démarrage session (p8h67)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
tu a tu tenter de mettre un heatsink plus performant, c'est peut être du au fais qu'il surchauffe ou c'est peut être du a un virus. si tu as la chance fais un diagnostique en dos.
Le truc c'est que parfois il crash le matin, au premier démarrage donc il ne peut pas être chaud.
Qu'y a-t-il comme bon programme pour le diagnostique ?
Qu'y a-t-il comme bon programme pour le diagnostique ?
Bonjour Docteur Gonzo, je ne pense pas car il a crashé vraiment que sur quelques jours, et quand j'ai changé la carte mère ça allait niquel. À moins que ça vienne de l'arrivée du courant sur la carte ?
Je dis pas que j'en suis sur a 100%, mais il est possible qu'une alim defaillante provoque ce type de symptome et endommage egalement les composants qui subissent microcoupure sous/surtension ....après si c'est sur une courte periode ciblé...
Dur a dire il faudrait tester les composants séparement pour trouver l'origine de la panne !!!
Dur a dire il faudrait tester les composants séparement pour trouver l'origine de la panne !!!