Mon pc ne démarre plus :(
Résolu
niz622
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Mon PC portable ne démarre plus depuis que je l'ai nettoyé avec un chiffon très légèrement mouillé , je l'ai aussi secoué pour faire sortir les trucs qui sont au dessous du clavier , je l'ai branché et il ne marche plus , je l'ai exposé maintenant au soleil et j'attends .
PS : la seul chose qui marche c'est l'indicateur de la batterie/secteur quand je le branche
Qu'es ce qui pourrait se passer ?
Que puis-je faire pour limiter au plus les dégâts ?
SVP
Mon PC portable ne démarre plus depuis que je l'ai nettoyé avec un chiffon très légèrement mouillé , je l'ai aussi secoué pour faire sortir les trucs qui sont au dessous du clavier , je l'ai branché et il ne marche plus , je l'ai exposé maintenant au soleil et j'attends .
PS : la seul chose qui marche c'est l'indicateur de la batterie/secteur quand je le branche
Qu'es ce qui pourrait se passer ?
Que puis-je faire pour limiter au plus les dégâts ?
SVP
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus :(
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Saluit,
je pense que c'est bien dû à l'humidité. Donc tu as juste à attendre que ça sèche pour voir si ça marche.
Par contre, la prochaine fois, pour nettoyer ton pc, utilise du produit à vitre (pas beaucoups non plus), car il y a de l'alcool est ça sèche trés vite. Tu en mets un peu sur un chiffon, jamais directement sur l'appareil.
Pour dépoussiérer ton clavier, beaucoups de portables ont le clavier qui se retire donc regarde si peu, sinon achète des bombes d'air qui sont vendus spécialement pour ça, MAIS NE SECOUE JAMAIS UN ORDINATEUR MEME A L'ARRET!!! Tu risquerais d'endommager le disque dur.
Fait attention au soleil, les ordinateurs n'aiment pas trop être exposer directement.
A+
je pense que c'est bien dû à l'humidité. Donc tu as juste à attendre que ça sèche pour voir si ça marche.
Par contre, la prochaine fois, pour nettoyer ton pc, utilise du produit à vitre (pas beaucoups non plus), car il y a de l'alcool est ça sèche trés vite. Tu en mets un peu sur un chiffon, jamais directement sur l'appareil.
Pour dépoussiérer ton clavier, beaucoups de portables ont le clavier qui se retire donc regarde si peu, sinon achète des bombes d'air qui sont vendus spécialement pour ça, MAIS NE SECOUE JAMAIS UN ORDINATEUR MEME A L'ARRET!!! Tu risquerais d'endommager le disque dur.
Fait attention au soleil, les ordinateurs n'aiment pas trop être exposer directement.
A+
Utilisateur anonyme
Petite précision, je ne pense pas que ton pc est grillé, car je suppose que ton chiffon était juste humide et non gorgé d'eau. La plupart des nouveaux appareils ont une bonne tolérance à l'humidité mais ont facheuse manie de se mettre en "sécurité" dès qu'il y en a. Attendre 1 ou 2 heures suffit pour que tout redémarre correctement. Mais bon, je ne suis pas un pro en la matière, je peux me tromper.
quelle est ton pc ? depusi combien de temps tu las ?
je pense que c'est tout simplemant ta carte mere qui a cramer ou en tout cas qui ne marche plus
et ca coute tres chere a réparer
je pense que c'est tout simplemant ta carte mere qui a cramer ou en tout cas qui ne marche plus
et ca coute tres chere a réparer
Toshiba Satellite (Série L)
Je l'ai depuis 9-10 mois .
Es ce qu'il n'y a pas de possibilité qu'il marche après qu'il sèche ? :(
Je l'ai depuis 9-10 mois .
Es ce qu'il n'y a pas de possibilité qu'il marche après qu'il sèche ? :(
Si tu as secoué un peu fort, des connecteurs ont pu être déconnectés : démonter le portable et vérifier.
Si tu l'as mouillé (je ne parle pas d'un chiffon légèrement humide), il est peut être grillé, et là c'est plus compliqué (et très cher, assez cher pour changer de portable).
Si tu l'as mouillé (je ne parle pas d'un chiffon légèrement humide), il est peut être grillé, et là c'est plus compliqué (et très cher, assez cher pour changer de portable).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour préciser , le chiffon je l'ai mouillé , je l'ai bien essoré , j'ai nettoyé le clavier , la souris , l'écran , le haut et pas le bas du pc .
et je crois que je l'ai secoué un peu fort , ça serait beaucoup mieux si c'est ça le problème , mais je ne peux pas le démonter parce que je ne suis pas sur si j'ai encore la garantie ou non .
et je crois que je l'ai secoué un peu fort , ça serait beaucoup mieux si c'est ça le problème , mais je ne peux pas le démonter parce que je ne suis pas sur si j'ai encore la garantie ou non .