PC gamer + bureau pour 715 euros
ENzo
-
XecK Messages postés 405 Statut Membre -
XecK Messages postés 405 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai une petite question vous poser.
Je compte changer de PC, notamment pour la sortie de Guild wars 2 (MMO, donc pas trop gourmand normalement), tous en sachant que ce pc me servira également pour la bureautique, le travail (connexion à distance), le surf, visionnage vidéo.....
Mais l'important est de pouvoir jouer à GW2 avec toutes les options au max.
Je sais que l'on va me proposer de monter mon PC moi même mais je voulais tout de même votre avis sur le PC suivant dont le prix est normalement à 900 euros mais que je peux avoir à 715 euros.
HP Pavilion HPE h8-1130fr USB 3.0
Processeur Intel Core i7-2600*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,4 GHz
Chipset Intel H67
Mémoire cache externe 8 Mo
RAM installée 6 Go
RAM maximale 16 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / 2
Disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 550 Ti
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte son Intégrée 7.1, console audio Beats
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 2 USB 3.0, 8 USB 2.0, 1 mini-HDMI, 2 DVI, 1 VGA (via adaptateur inclus), 2 baies pour lecteurs optiques externes, 2 baies pour disques durs internes, entrée et sortie audio
Nombre de baies libres 2
Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris Optique sans fil
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 7 Home Premium 64bit**
Dimensions (l x h x p) en mm 412 x 415 x 175
Vu l'économie substantiel ce PC ferai t'il l'affaire pour mes besoins.
SI cela vous semble convenable, même si un peu moins bien n'hésitez pas à me le dire, car l'achat d'un PC déjà monté en magazine à 2 atout pour moi :
1/ service de dépannage en cas de problème
2/ je ne suis vraiment pas manuel.
Merci par avance
PS : J'ajoute une petite demande au passage, car au même ordre de prix j'ai vu chez Grosbill un pc qui semble pas mal, le Medion AKOYA Intel Core i5 2500K 3.3GHz
Ordinateur de bureau - 6Go DDR3 - 2To - carte graphique nVidia GTX560 1.28Mo - Graveur DVD - clavier et souris optique - Windows Seven Home Premium 64bits
pour 700 euros
Voilà, j'ai une petite question vous poser.
Je compte changer de PC, notamment pour la sortie de Guild wars 2 (MMO, donc pas trop gourmand normalement), tous en sachant que ce pc me servira également pour la bureautique, le travail (connexion à distance), le surf, visionnage vidéo.....
Mais l'important est de pouvoir jouer à GW2 avec toutes les options au max.
Je sais que l'on va me proposer de monter mon PC moi même mais je voulais tout de même votre avis sur le PC suivant dont le prix est normalement à 900 euros mais que je peux avoir à 715 euros.
HP Pavilion HPE h8-1130fr USB 3.0
Processeur Intel Core i7-2600*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,4 GHz
Chipset Intel H67
Mémoire cache externe 8 Mo
RAM installée 6 Go
RAM maximale 16 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / 2
Disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 550 Ti
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte son Intégrée 7.1, console audio Beats
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 2 USB 3.0, 8 USB 2.0, 1 mini-HDMI, 2 DVI, 1 VGA (via adaptateur inclus), 2 baies pour lecteurs optiques externes, 2 baies pour disques durs internes, entrée et sortie audio
Nombre de baies libres 2
Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris Optique sans fil
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 7 Home Premium 64bit**
Dimensions (l x h x p) en mm 412 x 415 x 175
Vu l'économie substantiel ce PC ferai t'il l'affaire pour mes besoins.
SI cela vous semble convenable, même si un peu moins bien n'hésitez pas à me le dire, car l'achat d'un PC déjà monté en magazine à 2 atout pour moi :
1/ service de dépannage en cas de problème
2/ je ne suis vraiment pas manuel.
Merci par avance
PS : J'ajoute une petite demande au passage, car au même ordre de prix j'ai vu chez Grosbill un pc qui semble pas mal, le Medion AKOYA Intel Core i5 2500K 3.3GHz
Ordinateur de bureau - 6Go DDR3 - 2To - carte graphique nVidia GTX560 1.28Mo - Graveur DVD - clavier et souris optique - Windows Seven Home Premium 64bits
pour 700 euros
A voir également:
- PC gamer + bureau pour 715 euros
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Je n'ai pas regardé en détail, mais je te conseille plutôt le deuxième : un core i5 2500k est largment suffisant pour jouer, le 2600k coute presque 100€ de plus. (j'en suis sur : j'ai un 2500k et une HD 7950 - 400€ et la CG n'est pas bridée par le processeur).
Et à priori la GTX 560 est mieux que la GTX 550 Ti
Et à priori la GTX 560 est mieux que la GTX 550 Ti
si le dd du medion est un 7200tpm, il est en effet interessant :-)
de meme que l'hp d'ailleurs...les deux se valent, le hp ayant l'avantage sur le processeur, le medion sur la carte graphique
de meme que l'hp d'ailleurs...les deux se valent, le hp ayant l'avantage sur le processeur, le medion sur la carte graphique
Pour le DD du medion il n'y a pas l'info, je les appelerais.
Sinon qu'est ce qui est plus interessant, le processeur un peu mieux ou la carte Graph ?
Et si un jour je veux évoluer, ce sera sans doute plus simple de modif la carte garph du HP que le proc du medion, non ?
Merci encore
Sinon qu'est ce qui est plus interessant, le processeur un peu mieux ou la carte Graph ?
Et si un jour je veux évoluer, ce sera sans doute plus simple de modif la carte garph du HP que le proc du medion, non ?
Merci encore
Comme je te l'ai dis précédemment, pour le jeu, le 2600 ne sert à rien, donc je te conseille le 2500, tu pourra avec lui aussi changer de Carte-Graphique plus tard, il est largement assez puissant.
Sinon, comme l'a dis geekosa, il faut que tu vérifie bien les 7200 tpm du disque dur
Enfin, si tu peut trouver la fréquence de la RAM et le chipset de la Carte-Mère du deuxième (H67 pour le premier).
Enfin, question fiabilité de la marque, je ne conseille pas trop HP, mais Medion, je connais pas, donc pour moi c'est pareil.
Sinon, comme l'a dis geekosa, il faut que tu vérifie bien les 7200 tpm du disque dur
Enfin, si tu peut trouver la fréquence de la RAM et le chipset de la Carte-Mère du deuxième (H67 pour le premier).
Enfin, question fiabilité de la marque, je ne conseille pas trop HP, mais Medion, je connais pas, donc pour moi c'est pareil.
Xeck, je disais simplement qu'au même prix pourquoi ne pas avoir celui du dessus.
Après si la carte graph est vraiment plus mauvaise, c'est sur....
Bon j'appelerais Grosbill demain, mais pour HP je cherche sur internt depuis un moment mais impossible de trouver la fréquence de la RAM et le chipset , allucinent même sur le site HP.
Mais mes quelque recherche me laisse suposer (à voir demain) que le DD du Médion est un 5600.
A+
Après si la carte graph est vraiment plus mauvaise, c'est sur....
Bon j'appelerais Grosbill demain, mais pour HP je cherche sur internt depuis un moment mais impossible de trouver la fréquence de la RAM et le chipset , allucinent même sur le site HP.
Mais mes quelque recherche me laisse suposer (à voir demain) que le DD du Médion est un 5600.
A+
Si c'est un 5600 je te conseille de prendre le HP, surtout que la 550 Ti n'est pas beaucoup moins puissante que la 560.
Mais disons que à priori, si prend ces deux PC (même disque dur et même RAM), le Medion fera mieux tourner les jeux (dont GW 2), après si tu compte évoluer dans deux ans, le HP est peut-être plus intéressant
Mais disons que à priori, si prend ces deux PC (même disque dur et même RAM), le Medion fera mieux tourner les jeux (dont GW 2), après si tu compte évoluer dans deux ans, le HP est peut-être plus intéressant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, le service assistance Grosbill ne peu pas répondre, la boutique n'est pas joignable, il me dise d appeler le constructeur et pas possible.
Si quelqu un a les caractéristique détaillé je suis preneur.
Merci a+
Si quelqu un a les caractéristique détaillé je suis preneur.
Merci a+
Salut ,
Au passage qui dit pc choisit "en pièce détaché "ne dit pas forcément "montage" du pc , des sites de ventes de hardwares comme materiel.net ou LDLC.com propose le montage des composants choisit pour ~40-50€ ...
Ca permet de ne choisir que des composants de qualité : qui a parler des RAM et ALIM boitiers des pc de marques souvent de piètre qualité / CM bridé . . . . ;)
Si tu souhaites un pc deja prêt je te conseille plustot les pc monté de materiel.net ou LDLC.com (notamment ceux proposer en coopération de canardPC ou hardware.fr).
Alors certes c'est un peu plus chère(quoique^^) que les "pc de marques" mais on est pas au même niveau de qualité ou d'équilibre !
Au passage qui dit pc choisit "en pièce détaché "ne dit pas forcément "montage" du pc , des sites de ventes de hardwares comme materiel.net ou LDLC.com propose le montage des composants choisit pour ~40-50€ ...
Ca permet de ne choisir que des composants de qualité : qui a parler des RAM et ALIM boitiers des pc de marques souvent de piètre qualité / CM bridé . . . . ;)
Si tu souhaites un pc deja prêt je te conseille plustot les pc monté de materiel.net ou LDLC.com (notamment ceux proposer en coopération de canardPC ou hardware.fr).
Alors certes c'est un peu plus chère(quoique^^) que les "pc de marques" mais on est pas au même niveau de qualité ou d'équilibre !
OK je vais aller jeter un coup d'oeil,
Mais j ai une petite question, ç chaque fois su je vois des config on parle des Carte mère, proc, alim, DD, ram......
Mais je vois jamais les info sur les port usb 2.0 et 3.0, la carte son.... (ils sont déjà intégré dans un autre composant ? Idem je crois pour la ventilo (quoi que plus certain) ainsi que les lecteur de carte ou le wifi.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseil^^
Mais j ai une petite question, ç chaque fois su je vois des config on parle des Carte mère, proc, alim, DD, ram......
Mais je vois jamais les info sur les port usb 2.0 et 3.0, la carte son.... (ils sont déjà intégré dans un autre composant ? Idem je crois pour la ventilo (quoi que plus certain) ainsi que les lecteur de carte ou le wifi.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseil^^
les ports usb sont en face sur le boitier, et sur les ioshield de la carte mère, donc le nombre de port que tu aura dépendra de la carte mère et du boitier.
la ventilation, tu as un ventirad pour le processeur, un pour la carte graphique, un ventilateur pour l'alim.
ensuite selon les boitiers yen a des plus ou moins équipés niveau ventilation
de base aucun de ces config n'a de wifi( car il faut soit prendre une carte mère spéciale avec une carte wifi intégrée) soit acheter une clé wifi.
les lecteurs de cartes est un truc en plus à acheter, on sur met sur la facade du boitier ensuite.
et enfin la carte son est intégrée à la carte mère donc faut voir sur la carte mère quel est le chipset son installé
la ventilation, tu as un ventirad pour le processeur, un pour la carte graphique, un ventilateur pour l'alim.
ensuite selon les boitiers yen a des plus ou moins équipés niveau ventilation
de base aucun de ces config n'a de wifi( car il faut soit prendre une carte mère spéciale avec une carte wifi intégrée) soit acheter une clé wifi.
les lecteurs de cartes est un truc en plus à acheter, on sur met sur la facade du boitier ensuite.
et enfin la carte son est intégrée à la carte mère donc faut voir sur la carte mère quel est le chipset son installé
Mais si le i7 2600 est plus cher, peu importe car pour moi au final les 2 pc n'ont que 15 euros d'ecart.
Après le HP semble offrir plien d'option en plus (wifi....) sacahnt qu'il ne va pas servir que pour le jeu.
Ci-dessous le détail du 2ème pc pour que tu me confirme ton avsi.
Caractéristiques techniques:
Processeur
· Intel® Core(TM) i5 2500K
· Fréquence: 3.3GHz
· Cache L2: 6Mo
Mémoire
· Mémoire interne de 6 Go DDR3
Capacité de sauvegarde
Disque dur 2000 Go
· Interface: S-ATA
Carte graphique
· Nvidia GeForce GTX560-1.2Go