Pc très lent, je ne sais plus quoi faire

Stormbringer -  
 Stormbringer -
Bonjour,

Suite à une grosse infection et désinfection avec l'aide de vos collègue du forum Virus/ sécurité il y a environ 2 ans, mon PC n'a plus fonctionné. Il y a un an, je démarre le PC, avec la console de récupération j'arrive, je sais pas comment, à revenir sur une sauvegarde où j'avais encore un virus. J'ai repassé un antivirus, je crois ComboFix, et ça a refonctionné nickel, pendant 3 jours, vraiment aucun problèmes, aucun virus, le top. J'ai donc fait les mises à jours, et j'ai fais une sauvegarde du système. Le lendemain, quand j'ai voulu redémarré l'ordi, plus rien, je ne pouvais faire que le mode sans échec. J'ai demandé de l'aide sur ce forum ( Virus/sécurité ), je n'avais aucun virus, puis à un moment, le PC me disait qu'il n'y avait plus de secteur de boot sur le disque dur. J'ai abandonné, résigné à jeter cet ordi.

Puis, il y a un mois environ, j'ai réessayé de le rallumé, et là, miracle !!!!!! Il fonctionnait, mais au ralenti, ÉNORMÉMENT ralenti, genre la flèche ne bouge qu'une minute après avoir manipulé la souris, pareil pour le clavier, et je ne vous parle même pas du temps de démarrage, une éternité. Donc j'ai décidé de le mettre entre les mains d'un réparateur.

J'ai récupéré mon PC la semaine dernière de chez le réparateur, il était sensé régler ce problème de lenteur, mais ça n'a rien changé. A ce que m'a dit le technicien, il a testé tout les composants ( carte graphique, processeur, ram et disques durs ) et rien n'a de problème technique apparemment. Il a flashé le bios, formater mes disques et réinstallé windows vista. Il est parti de chez moi sans que j'ai vu tourner le PC, et je me suis un peu fait arnaqué je pense.

J'ai donc décidé de faire un formatage de bas niveau avec Active@KillDisk, j'ai changé la pâte thermique sur le processeur, j'ai testé moi même les barrettes de RAM avec Memtest, aucune erreur, puis j'ai installé Windows 7. Aujourd'hui, j'ai terminé l'installation, mais au démarrage, toujours aussi long, ça n'a pas réglé le soucis. et lorsque le bureau va s'afficher, au bout d'une demi heure d'attente, j'ai un " Blue Screen Of Death " , j'ai pas réussi à tout lire, mais je crois que ça viens de ma carte graphique. Donc là, j'ai branché le moniteur sur la carte mère et ça avance un peu plus loin. Mais toujours ce ralentissement effroyable.

Voilà mes questions : est ce qu'un virus peut ce loger ailleurs que dans le BIOS ou les disques durs ? Comment puis je tester ma carte graphique ? Quel autre composant peut être la cause de ce GROS problème ? Est ce que vous auriez une solution ? Dois-je jeter mon PC ?

SVP, aidez moi !!!!!

Ah oui !!!! Je suis sur un Netbook en ce moment qui n'a pas de graveur, donc s'il y a des logiciels à télécharger pour mettre sur l'autre PC, je doit passer par une clé USB.

edit : Ça viens de me dire que le PC à redémarré de façon inattendu et qu'il doit redémarrer pour continuer l'installation, sûrement à cause de l'écran bleu.

edit 2 : Toujours pas de réponses....... Je vais essayer avec un CD Live de Linux Mandriva.

A voir également:

2 réponses

Stormbringer

Up !!! Help PLZ !!!!! N'y a-t-il donc personne pour m'aider ?????????
0
Stormbringer

Bonjour,

j'ai enfin réussi à installer windows, alors d'après le gestionnaire des tâches, quand je vais à performance, je suis à 100% de l'utilisation de l'UC. J'ai un AMD quadcore, les quatre coeurs sont à fond, alors que je n'ai aucun programmes d'installé ou de lancé mis à part IE et Windows. Déjà un petit indice pour savoir ce qu'il ce passe. Je vais tester ma carte mère et le processeur et regarder la température de celui-ci. Je vous tiens au courant.
0