Synchronisation palm Z22 avec windows 7 ?

Patrick -  
morvic Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser mon palm ? Dois_je abandonner ? Quelqu'un aurait-il réussi ? Merci de me confirmer si je dois acheter un nouveau palm ?
Patrick

A voir également:

5 réponses

morvic

Bonjour,

La synchro entre Palm z22 et un PC win7 64bits est possible en utilisant la transmission par infrarouge. La difficulté est de trouver une clé irda à double sens compatible.

Si vous êtes en win7 32bits, c'est facile, allez sur PriceMister, le chois est grand.

Par contre, avec win7 64bits j'au du chercher très longtemps. Finalement j'en ai trouvé une en Suisse chez Digitec. Je viens de la commander en précisant que cet achat n'est valide que s'il y a vraiment compatibilité avec win7 64bits.
Digitec vient de me répondre:

" Merci beaucoup pour votre demande.
Selon les informations de notre système, le produit "i-tec USB IRDA Infrarot Adapter" commandé est compatible avec Win7 64bits. "

Quand j'aurai reçu cette clé et que j'aurai réussi la synchro avec cette clé, je le signalerai sur ce forum. Je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de Palm Z22 qui ne veulent pas s'en séparer (seul défaut, la batterie doit être changé au bout de 4 à 5 ans et ce remplacement n'est pas prévu par HP/Palm. Mais je possède et l'adresse pour commander une nouvelle batterie de qualité et un document expliquant la manière de procéder.)

Cordialement.
Morvic
1
marief

Bonjour Morvic,
Je suis très intéressée de savoir où je peux trouver une nouvelle batterie pour mon palm Z22 qui depuis quelques jours donne des signes de fatigue. J'ai réussi à le rallumer au bout de 3 jours de repos et à le remettre en charge. Par contre, je n'ai plus le CD pour installer le logiciel sur mon PC Packard Bell Windows 7 et je voudrais sauvegarder mes données.
Pouvez-vous m'aider car je ne suis pas du tout informaticienne.
J'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement
0
morvic Messages postés 94 Statut Membre 7

Bonsoir Marief,

Pour la batterie:

https://www.aboutbatteries.com/

Pour relier les fils, sans passer la soudure, il faut des raccords du modèle:

503644 0-0321026-0 - Raccord 0.1...0.4 mm² Isolés 6 1.10 6.60
Voir sur le site de Distrelec:

https://www.distrelec.com/global/

Pour la synchro avec le PC, cela dépend si vous êtes en win7 32bits ou 64bits ?
Personnellement je suis en 64bits et j'ai réussi à la réussir en filaire et non en Irda (infrarouge). L'opération est délicate mais pour moi tout est ok.

En débranchant et en rebranchant les fils rapidement je n'ai subit aucune perte de données.

N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des problèmes que vous n'arriveriez pas à résoudre.

Les diverses opérations sont délicates mais sans être, non plus, informaticien ou bricoleur expert, j'y suis parvenu après avoir consulté divers sites découverts en tapant: "palm22" comme clé de recherche:

"palm22 batterie".

Bonne chance !

Morvic
0

Bonsoir Marief,

J'oubliais, j'ai téléchargé le logiciel:

http://www.freewarefrance.com/275,telecharger-palm-desktop-fr-palm.html

Et malgré tout tous les avis négatifs vus sur Internet, étant sous win7 64bits, mon palm22 branché en USB2, avec ce logiciel, exécute les synchro parfaitement.
Il faut, naturellement, configurer le palm22 et le logiciel de synchro, correctement.
Si la synchro reste bloquée à 2 sur 12, il existe un logiciel de déblocage:

Dbfixit on peut le télécharger à:

http://www.pimlicosoftware.com/dbfixit.htm

Bon courage...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Marief,

Je viens de retrouver un texte que j'avais publié, je ne sais plus sur quel site, après avoir changé ma batterie, il y a environ un an :

Bonsoir,
Depuis 3 ans j'avais le problème de ne pas pouvoir synchroniser l'Agenda entre mon PC sous win7 et mon Palm Z22. Ok pour synchroniser les autres sections à condition d'avoir, au préalable, annuler la synchro du calendrier (Agenda).
J'ai fouillé tous les forums sans résultats.
Finalement, aujourd'hui, sur le site http://www.pimlicosoftware.com/dbfixit.htm

J'ai téléchargé le logiciel "DbFixit" (us$ 12,95) qui m'a indiqué les 2 dates posant problèmes. L'installation est bien expliquée ainsi que la mise en oeuvre.
J'ai annulé les inscriptions à ces deux dates, l'une le 08.02.2008 et l'autre le 01.01.1970 curieux.... mais après j'ai réactivé la synchro de l'Agenda (Calendrier), j'ai relancé une synchro générale, et je n'ai pas eu le bloccage habituel à 2 sur 12. Et j'ai enfin pu synchroniser parfaitement mon organiseur avec mon PC (malgré Win7 et avec branchement par cable USB pas IR). La synchro générale dure environ 1 minute et maintenant je peux perdre mon organiseur sans perdre mes rendez-vous passés et futurs.
Bonnes chances à ceux qui ont un problème de synchro. Ce logiciel semble pouvoir régler tous les problèmes.

Et pour la batterie, j'ai remplacé ma batterie par une batterie acheté chez "AboutBatteries" en suivant les instructions de démontage indiqué à: http://www.hpwebos.com/us/assets/pdfs/disassem_inst_Z22.pdf

Sauf que je n'ai pas coupé les fils qui relient le HP à la plaque. Que je n'ai pas dévissé les 4 vis entre la plaque et le boitier. J'ai coupé les fils de la batterie soudés à la plaque tout près de la batterie. J'ai dénudé sur 5mm les extrémité des 2 fils restés soudés à la plaque et les 2 fils sortants de la nouvelle batterie. J'ai relié les 4 fils avec des sucres reçu de Distrelec réf: art.503644 adresse: www.distrelec.ch/home. Pour sertir les fils, des petites pinces courantes ont convenu. Deux points délicats: La remise en place de la pièce métallique qui sert à maintenir le stylet. Au démontage elle sort de son emplacement et on ne s'est pas très bien comment la remettre en place ! La batterie d'origine est fortement collé à la plaque, il faut agir avec une lame avec grande précaution mais aussi fermement, à la limite de la casse.....!

Finalement résultat parfait, aucune donnée perdue. Mon système est un PC sous Win 7.

Salut à tous.
0