Copier history automatiquement

diabloic

Messages postés

167

Statut
            Membre

-

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
        zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
pour surveiller l'utilisation de mon serveur j'aimerais copier toute les commandes automatiquement dans un fichier. Ainsi même si la personne efface son history, je pourrais voir se qu'il a fait.
Vous pouvez m'aider?
Loïc

pour surveiller l'utilisation de mon serveur j'aimerais copier toute les commandes automatiquement dans un fichier. Ainsi même si la personne efface son history, je pourrais voir se qu'il a fait.
Vous pouvez m'aider?
Loïc
        A voir également:         
- Copier history automatiquement
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Automatiquement - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
3 réponses

Bonjour,
Tu peux forcer les personnes à se connecter via screen (probablement en changeant leur login shell ou en forçant une commande lancée via le fichier authorized_keys de SSH).
Screen propose une option pour logger.
Sinon, il faut que tu lances un script au logout. Par exemple en utilisant /etc/bash_logout (ou /etc/bash.bash_logout, les sources ne sont pas trop d'accord à ce sujet, à tester).

Tu peux forcer les personnes à se connecter via screen (probablement en changeant leur login shell ou en forçant une commande lancée via le fichier authorized_keys de SSH).
Screen propose une option pour logger.
Sinon, il faut que tu lances un script au logout. Par exemple en utilisant /etc/bash_logout (ou /etc/bash.bash_logout, les sources ne sont pas trop d'accord à ce sujet, à tester).