Dossier hlink.ref

Résolu/Fermé
Le_Paul Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par Le_Paul le 13/04/2012 à 00:12
 aure89 - 29 avril 2012 à 01:27
Bonjour,


Ayant eu récemment des problèmes de mémoire disponible sur mon ordi, j'ai cherché, à l'aide du logiciel DaisyDisk, à supprimer des dossier encombrants et inutiles. Ce faisant, j'ai découvert le dossier suivant: Macintosh HD/.cleverfiles/hlink.ref, qui faisait une dizaine de Go.
En l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'il comportait des copies partielles, ou références, ou je ne sais trop quoi, de milliers de fichiers, dont beaucoup n'existaient plus sur mon ordi!! Et lorsqu'on se retrouve avec un fichier de 250 Mo dont le nom évoque un fichier supprimé il y a plus d'un an, on se pose des questions... J'ai donc tenté de le supprimer (le fichier n'existant plus, inutile de garder un fichier lié) mais il a réapparu dans les cinq secondes...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment empêcher ces fichiers de se recréer, et à quoi sert ce dossier?

Merci d'avance!!

P.S.: après une recherche google, il semblerait que ce dossier soit lié à un logiciel XHTML, mais vu que je ne vois ni de quel logiciel il s'agit, ni l'utilité de référencer des fichiers supprimés, la question reste la même...

2 réponses

Utilise CleanMyMac pour supprimer cela j'ai découvert ce fichier il y a 5 mois déjà et récupéré environ 1To :)
1
Le_Paul Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
13 avril 2012 à 00:15
ça y est, j'ai trouvé :-$ en fait, c'est dû à la protection effectuée par le logiciel Disk Drill...
0