Impossible d'accéder à Windows

hp54 Messages postés 5 Statut Membre -  
hp54 Messages postés 5 Statut Membre -
BONSOIR A TOUS
voila, j'ai fais une grosse betise: j'ai voulu optimiser mon portable en faisant des modifs dans le registre; Je sais, je sais, fallait pas...
Au redémarrage, après avoir inscrit mon mot de passe, une première fenetre s'affiche:
Environnement utilisateur
Windows ne peut pas charger le profil temporaire. Cela peut-etre causé par des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
Je fais OK.
Une autre fenetre s'ouvre:
Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par défautpour le système.
DETAIL: Ressource système insuffisante pour terminer le service demandé.
Je fais OK.
Une dernière fenetre OK s'ouvre (avec une grosse croix rouge en haut a gauche.
Que faire pour rentrer de nouveau dans Windows et remettre tout ça d'aplomb.
J'avais fait un point de restauration avant de faire le C...
Merci de votre aide précieuse !
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu ne précises pas quelle version de windows tu utilises, je vais donc faire comme si c'était XP.
Une solution consiste à passer par la console de récupération, à condition d'avoir un cd d'install Windows XP.
Tu insères le cd et tu redémarres le pc, une celui-ci lancé, tu choisis "R" pour réparer et tu arrives dans la console. Là, après l'invite de commande, tu tapes :
SCANREG /RESTORE
Ca devrait restaurer ton registre, à condition d'avoir fait une sauvegarde avant bien-sûr.
0
hp54 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Spark pour ton aide.
J'ai bien XP.
Je suis novice !
Qu'est ce que la console ?
Est ce que je dois faire F12 pour accéder à BOOT MENU ?
pour ouvrir le cd de réinstallation ?
A quel moment et où faut-il taper R ?
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Avant tout, est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec (tapote la touche F8 au tout début du démarrage du pc jusqu'à ce que tu tombes sur une page noire à choix multiples, puis sélectionne mode sans échec) ?
A partir de là, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure.

Sinon, la console de récupération est un module en mode texte présent sur le cd d'install de windows xp, dans lequel tu peux faire pas mal de réparations, à condition de maitriser un minimum les commandes DOS.
Donc, pour y acceder tu insères le cd d'install et tu redémarres le pc.
Normalement, si ton BIOS est configurer pour booter sur le lecteur cd, tu n'auras pas besoin d'acceder au boot menu.
Tu devrais arriver sur une page bleue "Installation de Windows". Au bas de cette page, plusieurs options, Entrée, R, ou F3. Là, tu appuies sur R pour Réparer.
Tu suis les instructions, puis tu arrives sur une page noire avec un curseur qui clignote, c'est la console de récupération.
C'est à la suite de ce curseur que tu tapes SCANREG /RESTORE puis tu appuies sur Entrée.

D'autres précisions ici :
http://woupi.free.fr/Astuces/base.htm
0
hp54 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Spark !
J'ai donc démarré en mode sans échec.
J'ai sélectionné une ligne du genre: Revenir à une session de Windows qui fonctionnait correctement (un truc comme ça).
Et oh miracle, ça marche impeccable.
J'étais prêt a reformater le disque dur...
En tout cas, merci pour tout!
0