Windows vista

Fermé
Brethart - 12 avril 2012 à 18:25
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 12 avril 2012 à 21:17
Bonjour,

J'étais sur internet et d'un seul coup mon Pc s'est éteint et je n'arrive pas à démarrer mon PC portable.
J'essaie d'installer windows vista et il y'a un message "Espace non alloué sur le disque 0" et je n'arrive pas à finir l'installation.
Le message d'erreur est :"La partitions sélectionnée requiert au moins 7168 Mo d'espace libre".
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour que je complete l'installation.
Merci en avance.

J'ai eu une réponse et la réponse est que je dois faire:
"Bonjour .

Si vous voulez réinstaller Vista , il vaut mieux formater le disque dur , cette

option est accessible sous le même CD\DVD .

Cliquer sur Réparer l'ordinateur , ensuite -> Invite de commandes ,

taper ceci :

format c: /fs:ntfs .x"

Quand je tappe la commande,il y'a un message "Insérez un nouveau disque pour le lecteur c:
et appuyez sur Entrée lorsque vous êtes prêt....
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Est-ce-quelqu'un peut m'aider à trouver une solution.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
Modifié par Jboune le 12/04/2012 à 21:18
Bonsoir
au vu de vos infos je pencherai pour une perte du secteur de boot de votre disk dur...ce qui n'est pas vraiment bon..la partition affiche serait celle de la restauration machine.
Je vous propose ceci:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R. (il faut que lordinateur accroche-boot sur le cd, verifier si non au lancement appuyer sur F2 ou F12 suivant votre pc pour aller dans le bios et choisir boot sur cd)

La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.

Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

Bonne chance
""""""""""""Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G."""""""""""" ,-D
0