Lecteur de disque dur non détecté install XP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai Windows 7, et je voudrais changer vers Windows XP Edition Familiale car mon PC devient vieux et il rame, et de plus, je voudrais installer un jeu qui a besoin de Windows XP pour fonctionner correctement...

Seulement, voilà, je démarre et je boote sur le CD d'installation, il charge les pilotes...
Quand je lui demande d'installer en appuyant sur Enter, il m'affirme qu'aucun lecteur de disque dur n'a été détecté par l'installation de Windows XP.

Alors qu'avec le cd pour installer Windows 7, tout fonctionne à merveille.
Le lecteur de disque Ata est bien mis à jour, pourtant, cela semble venir d'un problème de mises à jour de pilotes ???

Bien sûr, mon CD est vieux, mais il n'est pas griffé, il est dans un état correct, donc je ne sais pas d'où vient le problème puisque mon disque dur paraît détecté dans le BIOS.

Je ne comprends plus rien, merci de m'aider !

A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

Bonjour,
Les premieres version de XP ne connaissaient pas le SATA. Les pilotes n'ont été intégrés qu'à partir du SP3. La solution consiste à:
- soit trouver un CD XP SP3 Inclus
- soit inclure les pilotes SATA lors de l'installation (f6 je crois), par une diskquette ou une clef USB
- soit modifier les parametre du disque dans le bios pour passer en mode 'émulation' si je me souviens bien. Les performances sont un peu moins bonnes mais ce n'est pas catastrophique.
0
Utilisateur anonyme

Comment passe t-on en mode émulation dans le bios ?
0

Il faut d'abord rentrer dans le bios (voir la touche à utiliser sur l'écran de démarrage, F2, Supp, ... ). Puis changer les parametres du disques dur. Je ne connais pas exactement la procedure, car elle depends de chaque BIOS.
0
Utilisateur anonyme

Je vais te donner les infos sur mon BIOS...
Et je vais regarder quelques tutoriaux sur le web.
0
Utilisateur anonyme

Bios: Phoenix F.23
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de disquette, comment faire dans ce cas pour mettre les pilotes de SATA ?
0

Désolé, je ne connias pas les bios par coeur. Tu as reussi a rentrer dans le bios?

Mais la solution du patch de ton cd d'XP n'est pas une mauvaise solution. La procedure a suivre est ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page5.htm
0
Utilisateur anonyme

D'accord, j'ai oublié de te remercier...
Mercii !
0