Impossible d accéder a ma partition recorvery
Résolubaladur13 Messages postés 47292 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ma question est : comment restaurer mon pc a l état d usine ?
PS : je n ai pas de cd de restauration mais une image disque sur une autre partition sauf que je ne peux pas l' utiliser car il ne la détecte pas
mon pc est un Asus amd a36 3400 apu witz randonnons hd 1.40 GHz)
- Impossible d accéder a ma partition recorvery
- Accéder au site - Guide
- Accéder à appdata - Guide
- Acceder à ma boite gmail - Guide
- Active partition manager - Télécharger - Stockage
- Diskpart list partition - Guide
14 réponses
Restaurer un PC portable à l'état d'usine pose problème: l'accès à la partition de récupération via F9 redémarre le système, et l'image disque sur une autre partition n'est pas détectée. Des options permettent de récupérer Windows: récupérer sur la première partition seulement, récupérer sur tout le disque dur, ou récupérer sur tout le disque avec deux partitions, ce qui peut effacer des données. Pour certains modèles, Alt+F9 doit être utilisé à plusieurs reprises pour accéder au menu de récupération, et la détection d'une image disque nécessite qu'elle soit bien localisée; prévoir des sauvegardes et un point de restauration.
Dès que vous tapotez la touche par la touche F9 au démarrage du PC et dès qu'il boot presser sur la touche: entrée afin de choisir le menu : windows setup : [EMS Enabled], puis cliquer sur next.
Là, vous avez à choisir parmi 3 options pour partitioner le disque dur :
1) : Recover Windows to first partition only, là, vous devez supprimer uniquement la première partition et créer une nouvelle partition système C.
Donc, effacer puis ré-écrire la partition c:, mais sans toucher à la D.
A ce niveau, vous reconstruisez la c: comme à l'achat du PC.
La d: reste inchangée.
2) : Recover Windows to entire HD sert à supprimer toutes les partitions et il faut créer une nouvelle partition système c: vous-meme.
Cela veut dire, que vous allez effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en reconstruire qu'une seule et unique.
Celle-ci sera le c:, et elle possèdera tout le système Windows et les données que vous enregistrerez.
Mais, si un jour Windows crash pour une raison ou autre, alors la récupération des données pourra s'avérer très difficilement.
3) : Recover Windows to entire HD with 2 partitions :
Ici, vous supprimez toutes les partitions, vous devez donc créer deux nouvelles partitions : la c: (60%), puis la d: (40%).
Là, tout le disque dur sera formaté, mais en ayant pris soin de recréer deux partitions bien distinctes.
Une pour Windows, puis une pour les données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOù la vois tu? Dans Ordinateur ou dans le gestionnaire de disques? Et avant c'était comme ça? Avait elle une lettre d'attribuée? Et maintenant?