Problème avec le FINDER
Résolu/Fermé
profiler31
Messages postés
470
Membre
Dernière intervention
-
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis confronté à un problème curieux. J'ai mis dans la barre latérale du Finder "Emplacements" une ligne "modèle.rtf", comme j'ai mis une ligne "modèle. docx".
Quand je clic sur "modèle.docx", je vais bien sur Word et arrive sur mon modèle de lettre. Je peux glisser cette ligne vers l'extérieur pour la supprimer ou j'ai une fenêtre avec différentes options.
Quand je clic sur 'modèle.rtf", rien ne répond.
Je ne peux pas supprimer cette ligne.
Avec Spotlight il n'y a aucun dossier "modèle.rtf" dans mon Mac.
Quand je vais dans Finder, Préférences pas de possibilité de correction.
Je crois avoir balayé toutes les possibilités et je suis coincé.
Comment est il possible de désactiver cette ligne ?
Merci d'avance
Je suis confronté à un problème curieux. J'ai mis dans la barre latérale du Finder "Emplacements" une ligne "modèle.rtf", comme j'ai mis une ligne "modèle. docx".
Quand je clic sur "modèle.docx", je vais bien sur Word et arrive sur mon modèle de lettre. Je peux glisser cette ligne vers l'extérieur pour la supprimer ou j'ai une fenêtre avec différentes options.
Quand je clic sur 'modèle.rtf", rien ne répond.
Je ne peux pas supprimer cette ligne.
Avec Spotlight il n'y a aucun dossier "modèle.rtf" dans mon Mac.
Quand je vais dans Finder, Préférences pas de possibilité de correction.
Je crois avoir balayé toutes les possibilités et je suis coincé.
Comment est il possible de désactiver cette ligne ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec le FINDER
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
- Extreme picture finder - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Easy duplicate finder - Télécharger - Nettoyage
- Duplicate media finder - Télécharger - Gestion de fichiers
9 réponses
Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment compris ce que vous expliquez, je crois devinez plus ou moins la chose...
Dans la barre latérale vous avez glissé 2 choses, le modèle .docx et le modèle .rtf
Tout va bien pour le modèle .docx mais rien ne va pour le modèle .rtf ... c'est ça ?
et vous voulez supprimer cet item de la barre latérale... si j'ai bien deviné.
Si c'est ça essayez 2 choses :
1- le clic droit sur l'item de la barre latérale pour choisir "Suuprimer de la barre latérale"
2- glisser la chose hors de la barre latérale tout en gardant la touche cmd enfoncée..
Bonne soirée.
Je n'ai pas vraiment compris ce que vous expliquez, je crois devinez plus ou moins la chose...
Dans la barre latérale vous avez glissé 2 choses, le modèle .docx et le modèle .rtf
Tout va bien pour le modèle .docx mais rien ne va pour le modèle .rtf ... c'est ça ?
et vous voulez supprimer cet item de la barre latérale... si j'ai bien deviné.
Si c'est ça essayez 2 choses :
1- le clic droit sur l'item de la barre latérale pour choisir "Suuprimer de la barre latérale"
2- glisser la chose hors de la barre latérale tout en gardant la touche cmd enfoncée..
Bonne soirée.
Bonsoir Sanspseudo
C'est tout à fait ça !
C'est parmi les essais que j'ai faits et ni l'un ni l'autre ne sont actifs.
c'est l'objet de ma question : comment faire.
A +
C'est tout à fait ça !
C'est parmi les essais que j'ai faits et ni l'un ni l'autre ne sont actifs.
c'est l'objet de ma question : comment faire.
A +
Yes !
Ca fonctionne avec clic droit+cmd
Merciiiiiiiiii.
Bonne soirée.
Au fait avez vous vu ma question de ce jour (Forum Mac os /Carnet d'adresses. exporter" concernant l'export de mon fichier "carnet d'adresses" vers Excel ou Word pour un traitement des données comme dans une base de données ?
Merci d'avance
Ca fonctionne avec clic droit+cmd
Merciiiiiiiiii.
Bonne soirée.
Au fait avez vous vu ma question de ce jour (Forum Mac os /Carnet d'adresses. exporter" concernant l'export de mon fichier "carnet d'adresses" vers Excel ou Word pour un traitement des données comme dans une base de données ?
Merci d'avance
Non, je n'avait pas vu l'autre demande...
Je viens de faire des recherches, je n'ai pas vu mon ancienne réponse, mais c'est sans importance si elle concerne Numbers et nom Excel, par contre j'ai vu que Ritchi avait déjà répondu à la même question, et ça semblait satisfaire ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21405008-carnet-d-adresses-apple#1
Ça nest plus bon ?
Je viens de faire des recherches, je n'ai pas vu mon ancienne réponse, mais c'est sans importance si elle concerne Numbers et nom Excel, par contre j'ai vu que Ritchi avait déjà répondu à la même question, et ça semblait satisfaire ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21405008-carnet-d-adresses-apple#1
Ça nest plus bon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui ! et en plus c'est moi qui pose la même question ! et je ne l'ai pas retrouvée en plus quand j'ai recherché.
J'ai dû fumer qque chose ce jour là ! (lol)
Ca fonctionne mais -a priori- nécessite une grosse reprise pour mettre en forme.
En tout cas c'est mieux que rien.
merci encore et cette fois bonne nuit et à +
J'ai dû fumer qque chose ce jour là ! (lol)
Ca fonctionne mais -a priori- nécessite une grosse reprise pour mettre en forme.
En tout cas c'est mieux que rien.
merci encore et cette fois bonne nuit et à +
Une autre possibilité assez simple :
Télécharger une version demo de Numbers ici :
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/
Glissez les contacts depuis Carnet d'adresses dans un tableau de Numbers,
puis depuis les menus de Numbers, Exporter le tableau vers Excel... et le tour est joué.
Remarque : il faudra demander à afficher toutes les colonnes dans Numbers ou Excel, car l'import direct des contacts dans Numbers, importe tout mais ne montre que les colonnes principales. Un bon nombre de colonne sera également à supprimer, car inutiles.
Autrement reste l'utilisation d'Automator, mais bien moins simple.
Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit :)
Télécharger une version demo de Numbers ici :
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/
Glissez les contacts depuis Carnet d'adresses dans un tableau de Numbers,
puis depuis les menus de Numbers, Exporter le tableau vers Excel... et le tour est joué.
Remarque : il faudra demander à afficher toutes les colonnes dans Numbers ou Excel, car l'import direct des contacts dans Numbers, importe tout mais ne montre que les colonnes principales. Un bon nombre de colonne sera également à supprimer, car inutiles.
Autrement reste l'utilisation d'Automator, mais bien moins simple.
Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit :)
Bonjour,
J'ai essayé Numbers ; c'est nickel ! mais ça nécessite d'acheter Iwork et je viens d'acheter Office 2011-Mac ! mais sinon bon produit finalement très proche d'Excel ! dommage ! (l'habitude tue !)
J'attaque Automator mais c'est une autre paire de manches.... ça me permet de découvrir ce produit ; mais je n'ai pas encore bien compris son utilité première ni comment et dans quelles circonstance on le met en oeuvre.
Je vais chercher
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
J'ai essayé Numbers ; c'est nickel ! mais ça nécessite d'acheter Iwork et je viens d'acheter Office 2011-Mac ! mais sinon bon produit finalement très proche d'Excel ! dommage ! (l'habitude tue !)
J'attaque Automator mais c'est une autre paire de manches.... ça me permet de découvrir ce produit ; mais je n'ai pas encore bien compris son utilité première ni comment et dans quelles circonstance on le met en oeuvre.
Je vais chercher
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
La version de Numbers en démo est pleinement fonctionnelle. Avec cette version de 30 jours, il est possible d'exporter vers Excel.
De toutes manières, je pense que Numbers devrait subir une mise prochainement.
Je l'utilise depuis pas mal de temps sans mise à jour majeure, et certains points restent à améliorer même si globalement je le préfère à Excel. Surtout au niveau des présentations possibles. Donc, comme ça fait pas mal de temps qu'aucune mise à jour n'a eu lieu, je présume que ça ne devrait plus trop tarder, du moins je l'espère, et que donc, son achat actuellement n'est pas vraiment une bonne idée. Mieux vaut attendre un peu..
De toutes manières, je pense que Numbers devrait subir une mise prochainement.
Je l'utilise depuis pas mal de temps sans mise à jour majeure, et certains points restent à améliorer même si globalement je le préfère à Excel. Surtout au niveau des présentations possibles. Donc, comme ça fait pas mal de temps qu'aucune mise à jour n'a eu lieu, je présume que ça ne devrait plus trop tarder, du moins je l'espère, et que donc, son achat actuellement n'est pas vraiment une bonne idée. Mieux vaut attendre un peu..
Oui essayé et ça marche du tonnerre. Mais après ce délai de 30 jours même si on peut continuer à l'utiliser, plus possible de sauvegarder son travail, et semble-t-il, d'exporter vers Excel.
Une MAJ m'a été proposée après l'installation : MAJ que je n'ai pas pris.
Oui de nombreux modèles préétablis. Les fonctionnalités sont très proches d'Excel et si mes souvenirs sont bons Iworks/Apple a été précurseur et Microsoft s'en est largement inspiré.
En tout cas produit qui s'intègre parfaitement au monde Mac osx contrairement à Excel ; j'y passerai peut être quand la refonte sera opérée car je ne suis pas totalement satisfait d'Excel dans Mac ; quelques bugs ponctuent son fonctionnement.
A +
Cordialement
Une MAJ m'a été proposée après l'installation : MAJ que je n'ai pas pris.
Oui de nombreux modèles préétablis. Les fonctionnalités sont très proches d'Excel et si mes souvenirs sont bons Iworks/Apple a été précurseur et Microsoft s'en est largement inspiré.
En tout cas produit qui s'intègre parfaitement au monde Mac osx contrairement à Excel ; j'y passerai peut être quand la refonte sera opérée car je ne suis pas totalement satisfait d'Excel dans Mac ; quelques bugs ponctuent son fonctionnement.
A +
Cordialement