Console de récup vista sur clé USB.

StormBringer -  
 StormBringer -
Bonjour,

Je viens de faire réparer mon PC, malheureusement, je me suis fait arnaquer 100 euros. Le technicien à flasher le bios, testé tous mes composants, et fait un formatage de bas niveau de mes disques durs et a réinstallé windows vista. Quand le gars me l'a ramené, il m'a dit que ça marchait, mais n'a pas branché le PC pour me montrer. J'ai trouvé ça bizarre.

Alors ça, c'est la théorie, ça devrai fonctionner nickel logiquement, parce qu'en pratique, mon PC à toujours le même problème, très très très lent au démarrage ( la barre verte qui va de gauche à droite) et même au bout d'une heure d'attente, je n'arrive pas au choix d'utilisateur et la LED verte qui clignote normalement quand le DD cherche est éteinte.

Donc j'ai un netbook en plus du gros PC, qui n'a pas de graveur DVD, et je voudrais essayer de mettre la console de récupération vista sur une clé USB bootable, si c'est possible bien entendu.

Merci de m'aider, je suis désespéré, soit si vous avez une solution sans console, ou pour la question que j'ai posé dans le titre. J'attend vos réponses avec impatience.

Edit : Le PC à enfin démarré, au bout de environ ........ 2h !!!!! HALLUCINANT !!!!!! Est ce que vous pensez que la console de récupération ou bien une nouvelle installation pourrait régler ce problème de lenteur, car je ne peux même pas bouger la souris en temps réel, je ne peux rien faire à vrai dire. Help !!!!!!!

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il faudrait voir coté ram combien il en a déjà.
Voir aussi si tous les pilotes sont réinstallés.

Vous dites qu'il a flashé le bios, mais l'a-t-il bien fait?

Vous devriez appeler cette personne, et lui demander des explications.
0
StormBringer

Bonjour,

tout d'abord merci pour ces réponses, pour le BIOS, oui, j'avais la version 0.59 et maintenant c'est la version 0.60, ensuite, j'ai moi même testé la RAM avant d'appeler le réparateur avec Memtest, aucune erreurs et j'ai 3Go.

Cette personne ne travail plus dans la société où j'ai fais réparer mon PC, à ce qu'il m'a dit Vendredi, toujours pareil, je ne suis sûr de rien. Par contre, pour le formatage de bas niveau de mes DD, je ne suis pas persuadé qu'il l'ai fait, car j'ai essayé de formater les disques durs avec Windows 7 que m'a prêté la mère de ma fille, et j'ai supprimé les partitions. J'ai encore le même problème, une lenteur effroyable.
0