* Cherche logiciel création de musique *

Résolu/Fermé
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 10 avril 2012 à 23:46
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 avril 2012 à 08:02
Bonjour,

Je possède un mac et je cherche un logiciel pour créer des musiques manuellement, en partant de zéro, en pouvant choisir ses notes et ses instruments pas à pas. J'aimerais savoir si vous en connaissez un sur mac (gratuit de préférence).

Je possède GarageBand et il ne me convient pas car je crois que pour faire des morceaux avec ce logiciel, il faut soit un instrument "réel" relié à l'ordi soit jouer avec son clavier donc ce n'est pas très pratique...

En gros j'aimerais un logiciel de type LogicFun sur PC.

Merci d'avance à ceux qui répondront !

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 avril 2012 à 08:06
Bonjour,

Connais-tu le site MacMusic ?
Vas dans la partie "Logiciels": ils sont classés par catégories.
Repère la catégorie "Education et composition" et trouves la catégorie "Partitions et tablatures": elle référence une 50aine de logiciels manipulant, créant ou lisant des partitions.

Ritchi
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
11 avril 2012 à 09:25
Je suis allé faire un tour sur le site que tu m'as indiqué et j'ai trouvé un logiciel qui me conviendrais parfaitement : AudioScore Ultimate. Le problème c'est qu'il est payant =/ (et en plus il est cher...)

Voilà une prise d'écran de ce logiciel :
http://www.sibelius.com/products/audioscore/images/Transcription.png
Ce qui m'intéresse, c'est la partie supérieure de l'écran avec les "bâtons", dans LogicFun, on faisait les musiques comme ça et c'était très pratique. C'est ce que je cherche... mais en gratuit XD
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 avril 2012 à 18:50
Attention, coup de gueule:

"Le problème c'est qu'il est payant":
Je ne comprends pas les personnes qui se plaignent qu'un logiciel dont ils ont besoin ou envie soit payant !
On peut discuter de l'énormité d'un prix, mais se plaindre parce qu'une chose est payante, ça me dépasse !
Oserais-tu te plaindre à ton boulanger parce que sa baguette est payante ? Non: tu es tellement content d'avoir un boulanger qui fait du bon pain que cela ne te vient même pas à l'esprit !
Et bien les logiciels, c'est du pareil au même: tu devrais être tellement content qu'une personne ait pris le temps de développer l'application que tu cherches que tu ne devrais pas te plaindre de payer pour l'utiliser. T'imagines-tu travailler des jours et des mois sans être payé en retour ?

fin du coup de gueule

Ritchi
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
11 avril 2012 à 23:38
Je suis d'accord avec toi, tu as raison, seulement pour moi le fait qu'il soit payant veut dire que je ne pourrais pas me le procurer car je suis mineure, je n'ai donc pas d'argent et mes parents refusent d'investir dans des logiciels...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 avril 2012 à 08:02
Bonjour olcha63,

Je sortirais bien un mouchoir pour compatir avec ton malheur, mais, j'ai parcouru tes différents messages de demandes d'aide que tu as laissés sur ce site et je constate que pour une mineure désargentée dont les parents refusent d'investir, tu es très bien équipée et même super bien équipée:
- un Mac,
- un iPhone,
- un camescope Canon Legria FH M36,
- un appareil photo numérique Canon 1000D,
- un autre appareil photo Canon EOD 600D,
- un futur télé-objectif Sigma 50-500 (entre1000 et 1900€),
- un lecteur DVD Lecsound DVR80,
- ...
Donc l'achat d'un Sibelius version 7 neuf à 550€ ou d'occasion à 440€ (petites annonces sur fr.audiofanzine.com) ou d'une version 6 first à 80€ (www.amazon.fr) ne devrait pas te poser de soucis.

Ritchi
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 11/04/2012 à 15:19
Bonjour,

en regardant la capture d'écran : "la partie supérieure de l'écran avec les "bâtons"", ça ressemble éxactement à ce que tu à déjà dans Garage Band....ok c'est pas le meilleur soft, néanmoins, on peut faire pas mal de choses avec.
Pas besoins d'instruments réels ou de clavier, avec ta souris tu peut éditer des petits "bâtons". Il suffit de choisir un instrument logiciel, et hop !

à bientôt !





De la récurrence aléatoire
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
12 avril 2012 à 00:16
Merci Toxic MACak ! Je suis allée sur Garage Band et j'ai trouvé l'endroit où on se sert des "bâtons", merci de m'en avoir parlé, je pensais que ce logiciel là n'en avait pas alors j'avais un peu laissé tomber... Merci beaucoup de ton aide !
0