[Disque Dur] perte d espace
Résolu/Fermé
sabryna69
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
-
24 nov. 2006 à 19:48
kedoo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 27 juin 2008 à 12:43
kedoo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 27 juin 2008 à 12:43
A voir également:
- [Disque Dur] perte d espace
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
bonjour je poste ce message pour demander de l'aide pour la recuperation des go de mon disque dur.Au fait j'ai un disque dur de 150 go sous vista.j'en ai utiliser que 117 donc il devrait m'en rester 33 mais il n'en reste que 7 ca me fait donc 25 go en moins.Je voudre savoir comment faire pour retrouver les 25 go qui ont disparu
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
24 nov. 2006 à 21:36
24 nov. 2006 à 21:36
salut,
est-ce que tu as fais une recherche par date sur les fichiers modifiés, pour voir si l'archive en a décompressé une partie...
est-ce que tu as fais une recherche par date sur les fichiers modifiés, pour voir si l'archive en a décompressé une partie...
sabryna69
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
24 nov. 2006 à 22:17
24 nov. 2006 à 22:17
kikou le druide, non je n ai pas fait de recherche par date , peux tu m expliquer comment je dois m y prendre, j ai essayé de faire une recherche avec le ptit chien mais il ne m' a rien trouvé, a part mon fichier compressé, mais peut etre n ai je pas fait la recherche correctement, merci pour votre patience ; Sab
tu vas sur le poste de travail
tu fais un click droit sur le lecteur C => proprites
puis le bouton 'nettoyage de disque'
apres tu attends
ensuite tu coches tout et hop execution
en fait pour etre plus precis les fichiers temporaires se trouvent tres souvent dans un repertoire cache :
C:\Documents and Settings\"ici le nom de l utilisateur connecte"\Local Settings
sous le repertoire Temp (sic)
tu fais un click droit sur le lecteur C => proprites
puis le bouton 'nettoyage de disque'
apres tu attends
ensuite tu coches tout et hop execution
en fait pour etre plus precis les fichiers temporaires se trouvent tres souvent dans un repertoire cache :
C:\Documents and Settings\"ici le nom de l utilisateur connecte"\Local Settings
sous le repertoire Temp (sic)
slt slooptoo, merci pour ta reponse oui je l ai fait nettoyage du disque dur , mais simpleement apres je n avais pas redemarrer mon ordi,, et ce matin en me levant j ai allumé le pc et voila je viens de retrouver mes go d espace libre , pfffffffff jchuitrop nulle, voila merci a tous pour vos idees et votre aide a plus; Sab
Bonjour à Tous.
Je recherche de l'aide pour mon disque dur qui a perdu d'espace en 2 fois la restauration du système.
Voici mon problème. Hier nuit, à la suite d'une première restauration, j'avais encore une capacité de 5 Go sur mon disque dur, voilant le ramener à sa capacité initiale de 7.5 Go; j'ai procédé à une première restauration. Le résultat a été catastrophique, le disque dur affiche 4.5 Go. Pour une seconde fois je restaure le système, résultat mon disque dur perd encore plus et retombe à 2.48 Go. Je refais une troisième restauration cette fois c'est la totale , je chute à 975 MB. Vous comprenez qu'en 3 restaurations, j'ai perdu environ 7 Go d'espace sur mon disque dur.
Question?
Comment faire pour ramener mon disque dur à sa capacité initiale de 7.5 Go?
Existe il une technique ou astuce pour que mon disque dure recouvre son espace d'origine?
Les uns me conseillent de formater mon disque et je ne veux le faire. Merci.
Marc STERNY
Je recherche de l'aide pour mon disque dur qui a perdu d'espace en 2 fois la restauration du système.
Voici mon problème. Hier nuit, à la suite d'une première restauration, j'avais encore une capacité de 5 Go sur mon disque dur, voilant le ramener à sa capacité initiale de 7.5 Go; j'ai procédé à une première restauration. Le résultat a été catastrophique, le disque dur affiche 4.5 Go. Pour une seconde fois je restaure le système, résultat mon disque dur perd encore plus et retombe à 2.48 Go. Je refais une troisième restauration cette fois c'est la totale , je chute à 975 MB. Vous comprenez qu'en 3 restaurations, j'ai perdu environ 7 Go d'espace sur mon disque dur.
Question?
Comment faire pour ramener mon disque dur à sa capacité initiale de 7.5 Go?
Existe il une technique ou astuce pour que mon disque dure recouvre son espace d'origine?
Les uns me conseillent de formater mon disque et je ne veux le faire. Merci.
Marc STERNY
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 juin 2008 à 12:43
J'avais le meme probleme sous xp je les resolu en utilisant wise disk cleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/43263.html
(laisse la configuration par defaut si tu veut pasqu'il efface des trucs important)
J'ai aussi untiliser CCleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner
voila jespere que ca t'aidera