PC ne démarre plus après mise à jour windows

Résolu/Fermé
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 10 avril 2012 à 17:26
 Solutioninfoars - 6 déc. 2016 à 22:33
Bonjour,
Il y a quelques jours, avant de partir en déplacement, lors de l'extinction du PC il y avait le sigle de mise à jour automatique de windows, j'ai donc comme d'habitude laissé le PC s'éteindre tout seul.
A mon retour le PC ne démarre plus, les voyants DD restent allumés et il semble que la recherche de boot ne se fasse pas. De temps en temps j'ai l'écran MSI qui me propose F2 pour entrer dans la configuration de base ou "del" pour démarrer ; à ce moment j'ai le choix des différents démarages, normal, sans échec, etc... ; aucun ne fonctionne.
Je remarque également que lorsqu'il donne des signes de démarage, il ne fait pas la checklist des éléments, il ne connecte pas toujours le clavier et la recherche de boot devient folle passant d'un DD ou lecteur à l'autre en oubliant systématiquement la disquette.
J'ai tenté aussi un démarage soit avec disquette de sauvetage, soit avec CD Ubuntu, rien n'y fait.
Matériel : PC avec carte mère MSI 648max et pentium 4 (socket 478) ; avec DD primaire 80Go et DD esclave sur tiroir ne dépassant pas 10 Go, DRAM 1.5 Go. Sécurité : Avast free et Spybot. Windows XP familial SP3.
1- La ou les mises à jour peuvent-elles avoir eu une influence sur le DOS de la carte mère 2- Dois-je considérer la carte mère comme étant morte ?
3- Que me conseillez-vous ?
A vous lire.

PS : pour une question ancienne résolue je ne sais plus comment mentionner "Résolue", merci de me remettre en mémoire la manip.
A voir également:

2 réponses

TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 3
11 avril 2012 à 18:43
Bonjour et merci d'avoir répondu,
J'ai exécuté votre conseil sans trop y croire et, de fait, rien ne fonctionne ; seule la souris optique Logitec se contente de clignoter et je n'ai même plus l'écran MSI qui se proposait de temps en temps. J'ai bien peur que Microsoft m'ait balancé un virus ou une mise à jour défectueuse et que la carte mère soit morte. Comment contacter Microsoft, je ne sais même pas quelles mise à jour ils ont tenté de me fournir.
0
Bonjour,
Confirmation, la CM est définitivement morte.
Merci pour votre intervention.
Sincèrement.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 avril 2012 à 10:04
bonjour,

certainement le hasard, je je crois pas qu'il y a une relation avec la mise à jour...
Merci de nous avoir tenu au courant, bonne chance et bonne continuation.

Cordialement
0
Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la meme chose au meme moment avec la mise a jour Microsoft.
Bilan CM morte
0
Bonjour Loup,
Un copain ne croit pas à CM morte. Il lui ait arrivé la même chose il y a deux ans or à l'époque un de ses amis l'avait mis en relation avec un informaticien qui, par téléphone, l'a piloté dans différentes manipulations (1 heure de travaille), lesquelles lui ont permis de récupérer l'intégralité de son PC (sauf fichiers perso bien sur). Malheureusement son ami est décédé et il ne retrouve pas les coordonnés de l'informaticien.
Si quelqu'un connaît les manips ...... Merci d'avance.
0
Solutioninfoars > TimH2
6 déc. 2016 à 22:33
Mettez a jour le bios un bios trop desuet est pas compatible avec win 10. J avais le meme probleme et maintenant le probleme est resolu le probleme n est nullement physique.
0