[Disque dur] quelle est le format des disque

Frederic -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un graveur dvd de salon avec disque dur intégré et j'aimerai savoir quelle est le format de ce disque dur (XDFS, NTFS, FAT16, FAT32, ...) car quand je le branche sur le pc, il n'est pas reconnu par windows.

J'aimerai pouvoir le brancher sur le pc pour pouvoir directement recup mes enregistrement sur le pc afin de les personaliser un maximum plus tot que de devoir les gravers et puis seulement les reconvertir, modifier et encore reconvertir (perte de temps, de qualiter, ...)

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hi,

Utilise un programme de partitionnement pour voir le systeme de fichier utilisé. (ex : partition magic)
0
Frederic

le prob c que le disque est pas reconnu par windows donc comment partition magique va t'il le voir?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

très simplement,

si ton disque est branché via IDE ou connectique SATA sur ta carte mère. il faut simplement qu'il soit détecté dans le bios. si il est dans le bios tu cera sur que partition magic le verra. du plus quand tu lance PG magic, il scan tes connecteur IDE et SATA pour trouver déventuelle disque dur.
si ton disque est USB partiton magic le trouvera aussi. de la mm facon que sous windows.

0

d'ailleur si tu as windows XP ou 2K tu trouvera un itilitaire dans les option d'administration. celui-ci devrais voir ton disque dur et peut-être te dire le systeme de fichiers de celui-ci.

il te sufira de télécharger le programe pour lire le systeme de fichier spécifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic

rebonsoir,

le bios le reconnais.

dans windows xp j'ai trouver le programme dont tu parles mais il me demande si je veux initialiser le disque?

en quoi cela consiste t'il?
si je l'initialise sera t'il toujours utilisable dans le graveur dvd?

merci
0
Frederic

up
0

re,

Ne l'initialise pas.
utilise un autre utilitaire pour avoir plus de détail.

si windows l'inistialise, tu risque que ne plus pouvoir l'utiliser sur ton lecteur DVD.

0