Liste de choix déroulante excel/mac

Fermé
chrystelle06 - 10 avril 2012 à 11:01
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 avril 2012 à 18:19
Bonjour,

j'ai des problèmes pour créer des listes de choix déroulantes sur excel sur mon iMac OS X version 10.6.8, il me faut visiblement installer un ODCB (je ne sais absolument pas ce que c'est !)

quelqu'un aurait-il une astuce svp ?

Merci !!!:-)

A voir également:

2 réponses

chrystelle06
10 avril 2012 à 16:34
up :-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
10 avril 2012 à 18:19
chrystelle06 :

j'ai des problèmes pour créer des listes de choix déroulantes sur excel sur mon iMac OS X version 10.6.8, il me faut visiblement installer un ODCB (je ne sais absolument pas ce que c'est !)


Plutôt que des signes d'impatience, tu devrais plutôt nous donner des détails complémentaires, qu'on comprenne un peu ce que tu vois, ce que tu fais, ce que tu voudrais obtenir.

A défaut, on peut toujours te recommander la solution classique, la plus simple : dans le menu "Données", sélectionne la ligne "Validation..." puis, dans la boîte de dialogue, choisis "Liste" dans le premier menu déroulant et indique en-dessous la plage où se trouvent les donnes entre lesquelles choisir. Tu pourrais ainsi voir dans la cellule de départ un menu déroulant et sélectionner la réponse qui te convient.

Les pilotes ODBC sont des compléments qui permettent de se connecter à des bases de données externes et d'y lancer des requêtes. Pas sûr que ça corresponde à ce que tu cherches dans l'immédiat..

0