A lire ce que tu as déjà fais, ce sera un jeu d'enfant pour toi !
le plus simple, tu mets ton cd de windows..tu redémarre et tu fais comme xp te demande. Evite la récupération du système ça marche une fois sur deux, choisi de ré-installer.
xp te demande si tu veux partitionner et formater.
Si tu as déjà partitionné ton disque dur, supprime toutes les partitions et recréé les. Puis xp te demande si tu veux formater, tu dis "oui" pour chaque partition (10 mn) et après c'est une installation classique, tu reste 3/4 heure devant ton pc a attendre la fin de l'install. (coca et pizza)
Perso; les fichiers que je fais (word, excel, ect) sont sur une clé usb (ou carte sd ou ce que tu veux) comme ça pas de risque de perte et mon disque dur est en deux partitions, une (C) pour le système et l'autre (D) pour les vidéos et les images , les fichiers lourds. Si un truc merdouille sur windows pas de blème je réinstalle XP sur (C) sans toucher à (D) ;-)
Ensuite tu installes tes logiciels comme d'habitude. Attends un petit mois pour passer à IE 7, le temps que les gros bugs soient réglés ;-)
Enfin, c'est comme ça que je ferai mais c'est à toi de voir, tu es libre de choisir ton chemin !
Allez, courage et bonne soirée.
Ah, cela fait 20 ans que je "surf" sur le "oueb" sans antivirus ???!!!
Si tu fais pas n'importe quoi, y a pas de raison de choper une m..de
PS: n'oubli pas de sauvegarder tes favoris ou ton carnet d'adresse et tes mails.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.