Lenteur démarrages applications

Résolu/Fermé
Craftyfox - 10 avril 2012 à 10:08
 Craftyfox - 11 avril 2012 à 10:33
Bonjour,

Depuis hier, sans que je fasse aucune manip que d'ouvrir des applications (IE, Word etc.), je me rends compte que ces démarrages sont longs : exemple, 10 secondes au lieu de 1 ou 2. Après, ça fonctionne normalement dans l'application.
A noter qu'il y a 2-3 mois, j'avais eu une anomalie pire que celle là et lorsque j'ai acheté Kaspersky et fait une analyse complète, il m'a trouvé 9 virus que j'ai éliminé et tout a bien roulé, jusqu'à hier. Avant d'écrire ce message, j'ai fait une analyse complète : aucune menace.

Une idée pour ces lenteurs au démarrage ?

Merci

5 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
10 avril 2012 à 10:14
Peut-être une petite défragmentation et un nettoyage de disque dur s'impose ? ...

Si le logiciel fonctionne bien quand il est lancer, c'est le la lenteur s'effectue au chargement, le chargement s'éffectue a partir du disque dur ...

Tu entretien souvent ton ordinateur ? ( Nettoyage du disque dur, défragmentation, ect ... )
0
Merci de ta réponse rapide.

Comme je te l'ai dit, pas de virus. Défragmentation, ouais, si on veut. Il y a entre 0 et 2 % de fragmenté et il est conseillé de défragmenter à partir de 10 %...
J'ai fait un nettoyage par CCleaner.
Aussi Malwarebyte, bref, tout ce que j'ai à ma disposition.

Je ne vois plus trop bien que faire. Et en plus c'est arrivé "comme ça", sans que je ne fasse aucune manip. Hier, je me suis assis devant mon PC et j'ai cliqué sur IE ; là début des lenteurs etc.

Par exemple, lorsque j'ai reçu ton message dans ma boite mail et que j'ai cliqué sur le lien de cette page, ça a mis près de 30 secondes à s'ouvrir..

A +
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
10 avril 2012 à 10:37
Quel age a ton PC ?
Peut-être le disque dur que se ferais vieux ? ...
0
Non, non, c'est HP de bureau de janvier 2010. Pas vieux donc.
Bien entretenu et, je le répète, depuis environ 2 mois que Kaspersky a trouvé ces 8 ou 9 virus, je n'ai plus eu d'enui de lenteur. Juste hier.
Voilà.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je dis résolu car (avis d'un informaticien) :

"rien vu de franchement anormal dans tes copies d'écran,
c'était peut-être simplement le service d'indexation des fichiers qui tournait en tache de fonds (il indexe les noms des fichiers du disque dur afin qu'ensuite on puisse les trouver plus rapidement) ou quelque chose de similaire, par exemple une mise à jour automatique d'un logiciel qui échoue pour une raison quelconque et qui recommence en boucle (les lignes "realupgrade.exe" me font penser à ça mais pas de certitude) jusqu'à ce que ça passe enfin et que tout revienne à la normale".

Et tout est revenu à la normale...

Voilà, si ça peut intéresser des internautes...

Craftyfox
0