Nouveau portable

Résolu/Fermé
fraise-tagada- Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 9 avril 2012 à 11:07
fraise-tagada- Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 22 avril 2012 à 16:38
Bonjour,
J'aimerais bien acheter un nouveau portable avec clavier AZERTY et peut etre un tactile.
Sachant que j'ai déja un ipod touch et que je n'utilise pas beaucoup l'appareil photo mais beaucoup de SMS quel portable me conseillerez vous
Merci de vos réponces

A voir également:

21 réponses

Guillaume.c10i Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 51
9 avril 2012 à 11:51
Salut, si tu veux un téléphone avec clavier AZERTY je te propose ces deux :
Samsung Galaxy Pro : http://www.mobiles-actus.com/photos/news/070320111203-1299497253samsung_galaxy_pro1299497253-mamini.jpg
Samsung Chat 335 : http://www.afonemobile.fr/upload/illustration-samsung-chat-335.jpg
Les deux sont excellents pour les SMS et ont la fonction Wifi pour aller sur internet.
Après ils dépendent de ton utilisation, à toi de choisir
1
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
10 avril 2012 à 19:10
Un blackberry au clavier azerty ?
1
Guillaume.c10i Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 51
Modifié par Guillaume.c10i le 11/04/2012 à 00:24
Personellement je possède un Samsung Galaxy Pro et je n'ai pas eu de problèmes. Sur TOUS les Samsung Galaxy il y a l'Android Market (Play Store) et le clavier est très ergonomique, il est accessible et ce n'est pas un bas de gamme
Le ZTE possède un processeur qui n'est pas adapté pour Android... Après pour le HTC Chacha je ne me prononce pas car je ne l'ai jamais utilisé mais tout comme Samsung, HTC est un des leaders et des meilleurs fabriquants de téléphone. Avec Androïd (donc le Galaxy Pro) on peut regarder des films, jouer a des jeux, prendre des photos bonne qualité, aller sur internet en wifi et 3G, partager se photes et vidéos par le biais de réseau sociaux et cie. Le Galaxy Pro possède même un GPS et avec des amplis comme Mappy on peut se diriger SANS connections 3G ce qui est génial pour ceux qui n'ont pas ou qui veulent économiser leur conection 3G
1
fraise-tagada- Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 11
9 avril 2012 à 16:12
Bonjour
Déja merci mais j'avait continuer mes recherches et j'avais penser a ca
1 : Sony ericsson xperia mini pro
2: Samsung Chat 350
Et en 3 etait venu le samsung galaxy pro
mais peut tu me dire si tu sais les défauts des 2 premiers portables ? il y a t il des beugs ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 avril 2012 à 18:24
Pour moi le Xperia Mini Pro est pas assez puissant et bug, après je ne l'ai pas assez utilisé pour me faire un avis valable...
Sur les autres je n'ai pas vu de bugs.
0
fraise-tagada- Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 11
Modifié par fraise-tagada- le 9/04/2012 à 18:53
D'accord merci mais un avis ne me sufit pas pour aller vers le samsung alors j'attend d'autres réponces
0
10 avril 2012 à 18:50
up
0
10 avril 2012 à 20:36
nan je n'aime pas trop les BB car il n'y a pas de radio et ses types de portables sont souvent chers
Désoler je suis compliquée --'
Merci quand meme
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
10 avril 2012 à 20:55
tu sais il existe des applis radio
comme nobex radio :D
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 21:13
Personnellement, je ne fais absolument pas confiance aux Samsung bas de gamme. Ils ont une très mauvais réputation... et moi (ainsi que mon entourrage) j'ai eu de très mauvaises expériences avec les Samsung bas de gamme (contraitement aux samsung haut de gamme qui sont de très bons appareils).

Mon choix irait tout de suite vers les Blackberry, ils ont fait leurs preuves, ils sont robustes et fiables.

Si vraiment vous n'aimez pas les BB, vous avez HTC Chacha.
Un peu plus cher que le samsung Pro, mais il offre aussi bien plus. Outre la marque (meilleure que Samsung pour les bas de gamme), il offre un écran tactile, et embarque Android (et donc google play (Android Market) qui propose largement plus de titres que Samsung Apps (seul catalogue d'application de Samsung Pro))

HTC Chacha c'est aussi un réseau 2G/3G/3G+ quand le samsung pro s'arrête au 2G, avec chacha vous pouvez avoir les emails, twitter, facebook, et pas avec Pro (hors version navigateur) (si vous n'avez pas internet dans votre forfait, oubliez ce point)

Chacha c'est aussi largement plus de mémoire que le Pro (120Mo + 2Go en carte SD pour le Chacha, et seulement 70 pour le Pro)

Chacha c'est un plus grand écran, avec une meilleure résolution, c'est aussi un appareil photo largement supérieur (mais vous vous en moquez).

Bref, Chacha vs Samsung Pro, c'est HTC Chacha qui l'emporte haut la main.

Si le Chacha est trop cher pour vous, SFR vend Android Edition by sfr STARTEXT (même si vous n'êtes pas client SFR, vous pouvez l'acheter ... acheter en désimlocker pour pouvoir utiliser votre carte SIM!). Derrière cette marque opérateur se cache en fait ZTE.
ZTE c'est un bon rapport qualité prix.
Entre le ZTE et le Pro, ZTE l'emporte haut la main. La faible différence de prix est dû à la marque chinoise (ZTE) qui se prend moins de marges.

Je n'oublie pas non plus le Nokia Asha, bas de gamme également, mais Nokia c'est quand même une qualité supérieure à Samsung bas de gamme.

Si je devais faire un classement ça serait

1. Blackberry (n'importe lequel)
2. Sony Ericson mini pro (c'est un petit moyen de gamme)
3. HTC Chacha
4. Nokia Asha

et hors classé, que je déconseille fortement, le Samsung pro
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 00:28
bonne remarque Guillaume, merci ... j'ai confondu le Galaxy Pro avec le Samsung Chat.
toutes mes excuses fraise-tagada

Mais le Galaxy Pro reste un bas de gamme, ou au mieux un petit moyen de gamme comme le Xperia mini pro

je revoie mon classement

1. Blackberry (n'importe lequel)
2. Sony Ericson mini pro (c'est un petit moyen de gamme)
3. HTC Chacha
4. Galaxy Pro

HTC Chacha reste meilleur que le Galaxy Pro.
Il conserve une meilleur résolution d'écran (et sur un petit écran c'est pas rien), un meilleur appareil photo, un son HD, et une version Android plus récente.
0
11 avril 2012 à 00:34
Exact mais je ne classerai pas le SE mini pro si haut, l'ecran est vraiment minuscule et il est pas très ergonomique. Sa résolution est pas excellente... En plus sa version d'android est quasi obsolète, je crois que Sony a arrêté de diffuser des mises a jour.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 00:51
Sony a déployé sur son mini pro la version 2.3.4. Aucun des téléphones Android à clavier azerty du moment ne bénéficiera d'Android 4 officiellement.
Donc on peut considérer le mini pro comme à jour niveau google et constructeurs.

De plus, il a une forte communauté derrière lui, notamment par exemple CyanogenMod qui a développé sa version 7 rien que pour lui. Il y a aussi CyanogenMod 9 (Android 4) qui est en cours de développement.

Le mini pro mérite sa place de numéro 2 parce qu'il n'a pas tout de suite été abandonné par le constructeur, parce qu'il a des développeurs indépendants qui le soutiennent, parce qu'il a la même résolution que le Chacha mais un plus grand écran, et que grâce à ce plus grand écran tactile, bien plus d'applications peuvent être utilisés confortablement.
Et puis il a aussi un très bon appareil photo. Sony Ericsson a toujours était doué pour les APN des mobiles, et ça se voie sur le mini pro. Les photos qu'il prend avec ses 5 megapixels sont bien plus belles que les photos du Chacha (et en plus il a un beau zoom x8).
Niveau mémoire, elle est plus importante que les 2 autres, et niveau processeur on attend du 1 Ghz, ce qui n'est pas mal du tout.

Il y a pleins d'autres bonnes surprises dans le mini pro, comme officesuite.

Ces pour toutes ces raisons que je le place en numéro 2 ^^
0
11 avril 2012 à 00:59
Si tu place ces arguments comme ça je suis d'accord, le Mini Pro mérite sa place, peut être pas aussi haut a mon avis mais bon, il a le mérite d'avoir une communauté solide derrière donc je n'ajouterai rien.
Fraise-Tagada je pense que tu as les informations que tu voulais, après ton choix devrait se faire en fonction du prix, de l'esthétique et de l'usage que tu va en faire.
0
11 avril 2012 à 13:36
Merci tous les 2, je vous adorent
Oui moi aussi j'avait pensée au HTC chacha mais moi je suis avec virgin et je n'est pas vu le htc chacha sur le site internet.Peut etre qu'en rayon il existe
Apres avoir vu des vidéos en boucles sur le SE mini pro et avec tous vos commentaires je croit que je vais abandonner le samsung Je le trouvait tres beau facon disign mais pas trop de fonctionnalités.
J'avait pensé a un samsung car ils sont plutots populaires par apport a des alcatel, doro, wuawei ...
Mais bon je croit qu'il faut que je pense plutot a moi, a mes coup de ?
Les blackberry me disent pas.J'était partis sur un blackberry curve mais je suis tombé sur cette page : https://www.lesmobiles.com/telephones/blackberry-curve-8520,avis.html
Et je n'ai plus envie d'en avoir un
Je n'aimait pas trop le disign du samsung pro et je bureau etait un peu trop clasique des samsungs (ma mere et ma meilleures amis possedent un samsung il y a le meme bureau )
Apres vos commentaires je viserait toujours le sony ericsson mais surtout le HTC chacha
Avant j'était partis avec le Htc desire mais j'était décu qu'il n'y avait pas de clavier AZERTY alors je suis partit sur le sony ericsson mais je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un HTC qui possedait un clavier et qui etait tactile aussi.Mais j'ai peur d'etre décu par un petit écran.Est ce que se téléphone est solide, es ce qui a des réseaux sociaux des jeux, il y a t il toujours des mises a jours et une bonne mémoire
Mais bon apres 1 ou 2 heures de recherches je vais bien finir par trouver quelques une de mes questions
Donc voila je partirait sur le HTC CHACHA et encore un petit coup de coeur avec le sony ericsson.Vous m'avez un peu rapprocher des blackberry mais pas encore pour que j'en achete un.Et les samsung je les oublient un peu mais le HTC n'est pas dans la boutique de virgin mobile je vait voir il est disponible avec quels opérateurs
PS: vous etes des gleeks ou quoi vous vous connecter a minuit ! XD
Fraise-tagada

Merci merci merci
Et encore merci, merci, merci ....
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 13:48
de rien ^^

(Sur votre page le BB a une note moyenne de 8/10 ... vous êtes difficile s'il ça ne vous suffit pas.

Je doute que le HTC chacha fasse mieux (une fois qu'il aura plus d'avis sur votre site).

vous avez Alatest, une des plus grandes sources mondiale d'avis (pour ne pas dire la plus grande).
http://alatest.fr/avis/telephones-portables/blackberry-curve-8520/po3-74906479,8/
le blackberry obtient 3,5/5 pour les avis des experts, et 4/5 pour les avis des utilisateurs, et ce sont 2480 avis qui ont été récoltés.
Son plus mauvais score c'est 3/5 en batterie, et il obtient 5/5 en utilisabilité, 4,5/5 en design et valeur

Pour le HTC chacha,
http://alatest.fr/avis/telephones-portables/htc-chacha/po3-131748830,8/
c'est 4,5/5 pour les experts, mais seulement 3/5 pour les utilisateurs. seulement 438 avis, donc résultat final moins fiable.
Il obtient surtout du 1,5/5 en batterie et n'obtient pas une seule fois le 5/5

les 3 points sur 100 que gratte le Chacha sur le Curve 8520 sont simplement dus au fait que le Chacha est sorti plus tard que le Curve (il est un peu plus jeune).

Bon après vous faites votre choix ^^ )
0
11 avril 2012 à 14:18
oui c'est vrai c'est pas que je suis difficile mais c'est les avis qu'ils ont marquées a part ca les notes sont bonnes.
Et je n'ai pas observer le htc de pres mais il sert surtout pour fb alors je je ne l'utilise tres rarement.
Je vait enfaite regarder le bb curve mais il n'y a que lui qui m'est accesible
0
11 avril 2012 à 14:33
Si tu aime les HTC y'a l'HTC Desire Z qui possède un clavier et qui est très fonctionnel (https://www.android-pour-les-nuls.fr/uncategorized/
Appareil Photo, Flash, Android, Clavier AZERTY large (donc pratique), très solide pour un téléphone coulissant.
0
11 avril 2012 à 14:41
merci je vait regarder je croyait qu'il n'y avait pas de clavier car une photo d'un test de le montrait pas
0
11 avril 2012 à 14:42
Regardes sur youtube c'est plus sur
0
flopii-women Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 1
11 avril 2012 à 14:50
Honnêtement, je ne te conseil pas trop le samsung chat 335. Je l'ai et je regrette de ne pas avoir prit un blackberry. Mais ça dépend si tu le prend avec un forfait ou non. Le blackberry te revient cher quand même ...
0
Modifié par hibou 92 le 11/04/2012 à 14:52
Le samsung chat et le blackberry c'est pareil ..
0
Modifié par fraise-tagada- le 11/04/2012 à 15:50
oui maintenant je ne suis plus sur le samsung chat
Il parait que seul sa "beauté" est positif
Et c'est vrai que le blackberry me revient a cher sauf le blackberrycurve mais il ne me plait pas tellement (mais je sais pas pourquoi --' )
0
flopii-women Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 1
11 avril 2012 à 19:31
D'autre marque de tel font des portables ressemblant au bb. Par exemple tu as aussi NOKIA qui font le Nokia C3. Honnetement il est pas top et il beug un peu. Tu peu aussi prendre un téléphone qui s'ouvrent sur le coté avec un clavier azerty. Genre le LG KS360 : https://www.cnetfrance.fr/i/edit/2008/pr/09/LG_KS360_01.jpg
Je le trouve bien et je l'ai eu et franchement c'est bien. Un peu gros mais il est cool.

Sinon toujours chez LG tu as le LG GW300 qui a l'air bien aussi : http://2.bp.blogspot.com/_SDb0Hxzr2XA/TPPhfZEjuBI/AAAAAAAAAHE/7V75xKRPzrk/s1600/13.jpg

Mais sa reste un style bb.
0
11 avril 2012 à 19:33
Evite Alcatel
0
neadkolor Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 15
12 avril 2012 à 02:09
Lis d'autres avis sur les BlackBerry, un seul n'est pas suffisant. Ces telephones sont reputes pour les SMS et leurs claviers confortables.
0
12 avril 2012 à 09:52
Ok bah je cait regarder
0
12 avril 2012 à 10:11
J'ai regarder 4 pages d avis il est bien apart l autonomie (comme tous les smartphones) il a pas de radio (mais jesaisplusqui a dit que lon peut rajouter des applis radio) dans le blackberry apps' il n y a pas beaucoup d aplications gratuite le clavier est un peu petit (mais ca je m en fout) et je continu mes recherches
0
12 avril 2012 à 10:43
Enfaite sa ne me plait pas trop je fait encore des recherches sur le htc et si il me decoit je prendrait le sony ericsson .Merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 20:54
Moi j'ai un Samsung wave 2, il est excellent, à par 2 bugs : clavier qui déconne un peu et des fois l'image se bloque. Donc prend le 3 si il faut. Bye
0