[SYSTEM TRAY] Icones inaffichées
Résolu/Fermé
A voir également:
- Winvnc tray icon
- Tray status - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winvnc - Forum Réseaux sociaux
- Espionnage WinVNC - Forum Virus
- Acro tray - Forum Windows
- VNC, c'est quoi ? - Forum Logiciels
9 réponses
J'ai essayé en allant dans Personnaliser comme tu m'as dit mais, même en mettant "Toujours afficher" pour tous, ils n'apparaissent toujours pas. C'est un problème du démarrage je crois mais je sais pas quoi...
Est-ce que tu as un message d'erreur référent à la Zone de notification (System Tray) au démarrage de Windows?
Si c'est le cas, c'est que l'amorçage de Windows est effectué trop rapidement.
La solution suppose que l'ouverture de ta session Windows est protégée par mot de passe.
À l'écran d'ouverture de session, avant d'entrer ton mot de passse, attend quelques instants -jusqu'à 2 ou 3 minutes suivant la puissance de ta machine- que ton disque dur cesse de tourner.
Dès que ton DD cesse de tourner, tu peux ouvrir ta session, car Windows a fini son "amorçage".
Tes programmes en démarrage automatique seront alors chargés normalement et les icônes apparaîtront dans la Zone de notification.
J'ai une expérience de se problème avec des ordinateurs en réseau.
Ce problème peut aussi provenir d'un virus sur ta machine, alors soit prudent...
Si c'est le cas, c'est que l'amorçage de Windows est effectué trop rapidement.
La solution suppose que l'ouverture de ta session Windows est protégée par mot de passe.
À l'écran d'ouverture de session, avant d'entrer ton mot de passse, attend quelques instants -jusqu'à 2 ou 3 minutes suivant la puissance de ta machine- que ton disque dur cesse de tourner.
Dès que ton DD cesse de tourner, tu peux ouvrir ta session, car Windows a fini son "amorçage".
Tes programmes en démarrage automatique seront alors chargés normalement et les icônes apparaîtront dans la Zone de notification.
J'ai une expérience de se problème avec des ordinateurs en réseau.
Ce problème peut aussi provenir d'un virus sur ta machine, alors soit prudent...
Non ça ne résout tjrs pas le problème, l'icone son et l'icone batterie ne sont ni affichées, ni cachées, mais tout simplement pas dans le system tray, alors que j'ai coché dans les paramètres son/batterie "Toujours afficher l'icone du system tray"... C'est un problème au démarrage mais lequel?
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
28 nov. 2006 à 19:18
28 nov. 2006 à 19:18
vas dans "démarrer / exécuter", tu tapes "msconfig". Vas dans le dernier onglet et vérifies si tes icônes manquantes ne corresponderaient pas avec des cases décochées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est tjrs pas ça qui empêche les icones de s'afficher... Enfin bbar si tu veux tu peux rajouter mon adresse jlowart@hotmail.com dans Messenger pour que l'on fasse une assistance à distance stp? Ce sera plus simple... Merci
Salut à tous.
J'ai eu le problème des icônes de notification récalcitrantes après un crash d'Explorer.
J'ai trouvé quelques solutions comme ici, mais rien de vraiment efficace.
Alors je suis allé voir chez nos amis américains et là, j'ai trouvé une vraie solution.
le problème vient du service réseau: "Interface utilisateur Plug and play universel".
Il faut le désactiver, redémarrer et c'est tout.
Toutes vos icônes préférées reviendront comme par enchantement.
(Encore merci Bill) et un bug de plus...
Pour ceux qui en ont besoin, réactivez le service puis redémarrez.
Je dis service, mais vous le trouverez ici:
Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes -
Ajouter ou supprimer des composants Windows - Services de mise en réseau -
Puis cliquez sur "détails"
Il se trouve en quatrième ligne sur ma config (Windows XP Pro SP2)
Voilà, j'espère avoir pu rendre service à certains.
J'ai eu le problème des icônes de notification récalcitrantes après un crash d'Explorer.
J'ai trouvé quelques solutions comme ici, mais rien de vraiment efficace.
Alors je suis allé voir chez nos amis américains et là, j'ai trouvé une vraie solution.
le problème vient du service réseau: "Interface utilisateur Plug and play universel".
Il faut le désactiver, redémarrer et c'est tout.
Toutes vos icônes préférées reviendront comme par enchantement.
(Encore merci Bill) et un bug de plus...
Pour ceux qui en ont besoin, réactivez le service puis redémarrez.
Je dis service, mais vous le trouverez ici:
Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes -
Ajouter ou supprimer des composants Windows - Services de mise en réseau -
Puis cliquez sur "détails"
Il se trouve en quatrième ligne sur ma config (Windows XP Pro SP2)
Voilà, j'espère avoir pu rendre service à certains.
C'est un problème de démarrage trop rapide de windows.
Microsoft reconnait l'existence de ce problème mais aucune solution n'est disponible.
Pour contourner ce problème il s'uffi d'attendre que le démarrage de l'ordinateur soit terminé.
Ensuite cliquer sur démarrer et fermer la session.
Cliquer encore sur fermer la session.
Attendre jusqu'à l'ouverture de session et cliquer sur votre nom d'utilisateur.
Voilà! Vos paramètres et vos icones s'afficheront normalement.
Microsoft reconnait l'existence de ce problème mais aucune solution n'est disponible.
Pour contourner ce problème il s'uffi d'attendre que le démarrage de l'ordinateur soit terminé.
Ensuite cliquer sur démarrer et fermer la session.
Cliquer encore sur fermer la session.
Attendre jusqu'à l'ouverture de session et cliquer sur votre nom d'utilisateur.
Voilà! Vos paramètres et vos icones s'afficheront normalement.
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
24 nov. 2006 à 10:05
24 nov. 2006 à 10:05
clic droit sur la barre des tâches et propriété. tu clic sur le bouton personnaliser et là tu peux régler les icones que tu veux voir ou pas, ou les masquer en cas d'inactivité.
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
27 nov. 2006 à 19:48
27 nov. 2006 à 19:48
on va essayer autre chose alors : "clic droit / propriétés" sur la barre des tâches. En face de la case à cocher "masquer les icones inactives" t'as un bouton "personnaliser". Tu clic dessus et tu vérifies que dans la liste qui apparaît, il n'y ai pas marqué "toujours masqué".