Disque dur

desgua -  
 desgua -
Salut, j'ai un disque dur qui est partitioné en deux (C: et E:). Voilà ma question. Puis-je fusionner le E: avec le C: sans perte de donnée, en fait ne plus avoir de partition mais un seul disque C:. Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

ce n est pas recomandé !!!
pour la simple raison que en cas de crash system et formtage obligatoire sans une autre partition, tu perdra toutes tes donners personnel, donner a place sur une autre partions que la c:.
0
desgua

Salut Rafit et merci de ta réponse. Donc si je comprend bien ce que tu me dis c'est qu'il vaut mieux que je garde cette partition plutôt que de tout avoir sur seulement C:?
0

oui c est recomander.
0

perso j ai plus de 50 go de donner .
alor les perdre a cause dun crash system tres peu pour moi ..
de plus j en fait une copie sur un dd externe.
car les dd manque de fiabilité sur 15 a 20 ans.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desgua

Ok. Une dernière question. En fait je n'ai presque plus de place sur la partition C: et je voudrais savoir si il est possible de récupérer quelques gigas de la partition E: et les transposé sur la partition C:
0

et si tu copiai tes donner personnel sur e: plutot ?
0
desgua

C'est ce que j'ai déjà fait. musique, vidéo, photo et certaines autres données que j'ai mises sur E: mais le souci c'est qu a la base le mec qui a fait le pc ( c'est le pc a ma femme en fait) n'a pas fait une bonne partition, enfin je pense car, le C: fait 40 giga et le E: 112. Donc voilà tu c'est tout Rafit ma vie n'a plus aucun secret pour toi -_- hehe.
0

met aussi tes programmes sur la e: ...
on peu facilement leur dire ou les installers en cliquant sur le bouton parcourir au cour de leur installation.
il faut bien lire le contenu des fenêtres.
0
desgua

Ouai ce que j'ai fait aussi, certes pas tous mais j'ai quelques programmes sur E: mais aussi pas mal sur C:. Merci Rafit de ton aide et tes conseils que j'avais déjà mis en pratique. Je suis pas un expert informatique mais je maitrise un peu quand même, mais en ce qui concerne le disque dur je préfère pas faire de bêtise sans être sur ( tas de photos et vidéos sur mes enfants surtout, si je perd ces données ma femme me flingue hehe -_-) . Donc si je comprend l'ami, transposé quelques giga de E: vers C: par je ne sait quel manipulation n'est pas possible?
0