Sauvegarde Time Machine compatible sur PC ?

Résolu/Fermé
laeti - 8 avril 2012 à 20:36
 laeti - 9 avril 2012 à 12:38
Bonjour,

Mon Macbook présentant des signes de faiblesse, j'ai récemment acheté un disque dur externe et j'utilise la fonction "time machine" pour effectuer les sauvegardes. J'ai pensé à configurer le disque dur pour qu'il fonctionne à la fois sur mac et pc. Ma question est toute bête, mais comme je n'y connais rien :

si je sauvegarde avec "time machine", pourrais je récupérer mes données sur un pc ? J'entends par là, est ce que je pourrais lire les infos de mon disque dur externe sur un autre système que les macs ?

Si ma question n'est pas claire : si je veux pouvoir utiliser les données que j'aimerais sauvegardées depuis mon mac sur un pc, est ce qu'il vaut mieux utiliser time machine ou non ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Il existe un format parfaitement compatible Mac OS et Windows sans limitations de taille de fichiers.
Il s'agit du format ExFAT. (utilisable à partir de Windows XP SP3 et Mac OS 10.6.5)

Mais ce format ne sera pas compatible avec Time Machine qui exige le format Mac OS étendu.

La solution serait donc de posséder un disque dur externe de grande capacité, et de patronner ce disque en 3 ,
- une partition en Mac OS pour Time Machine
- une partition en NTFS pour les sauvegardes sous Windows faites avec le logiciel X
- une partition en ExFat pour les échanges entre Mac et PC.

Si le logiciel de sauvegarde X, utilisé par Windows accepte de faire ces sauvegardes sur un support en ExFAT, la partition NTFS peut ne pas être nécessaire.

Bonne soirée.

PS : Salut Ritchi
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
12
merci beaucoup pour la réponse !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058