Sauvegarde Time Machine compatible sur PC ?

Résolu/Fermé
laeti - 8 avril 2012 à 20:36
 laeti - 9 avril 2012 à 12:38
Bonjour,

Mon Macbook présentant des signes de faiblesse, j'ai récemment acheté un disque dur externe et j'utilise la fonction "time machine" pour effectuer les sauvegardes. J'ai pensé à configurer le disque dur pour qu'il fonctionne à la fois sur mac et pc. Ma question est toute bête, mais comme je n'y connais rien :

si je sauvegarde avec "time machine", pourrais je récupérer mes données sur un pc ? J'entends par là, est ce que je pourrais lire les infos de mon disque dur externe sur un autre système que les macs ?

Si ma question n'est pas claire : si je veux pouvoir utiliser les données que j'aimerais sauvegardées depuis mon mac sur un pc, est ce qu'il vaut mieux utiliser time machine ou non ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Il existe un format parfaitement compatible Mac OS et Windows sans limitations de taille de fichiers.
Il s'agit du format ExFAT. (utilisable à partir de Windows XP SP3 et Mac OS 10.6.5)

Mais ce format ne sera pas compatible avec Time Machine qui exige le format Mac OS étendu.

La solution serait donc de posséder un disque dur externe de grande capacité, et de patronner ce disque en 3 ,
- une partition en Mac OS pour Time Machine
- une partition en NTFS pour les sauvegardes sous Windows faites avec le logiciel X
- une partition en ExFat pour les échanges entre Mac et PC.

Si le logiciel de sauvegarde X, utilisé par Windows accepte de faire ces sauvegardes sur un support en ExFAT, la partition NTFS peut ne pas être nécessaire.

Bonne soirée.

PS : Salut Ritchi
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
12
merci beaucoup pour la réponse !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 avril 2012 à 20:53
Bonjour,

Time Machine est une application Apple. Elle ne fonctionnera que sur Apple. Le format de sauvegarde n'est pas prévu pour être universel et donc un PC ne comprendra rien aux fichiers Time Machine qui sont des sauvegardes incrémentales.
Il ne faut pas imaginer que Time Machine copie en clair un fichier qui est modifié et que on se retrouve avec N copies du fichier. Cela prendrait trop de place.

Si tu veux sauvegarder des données PC et Mac sur un même disque dur, alors tu vas te heurter au format. Le seul qui soit commun est le format FAT32 qui n'est plus trop utilisé côté PC car il a trop de limitation (exemple: un fichier FAT32 ne peut excéder 4Go).
Si tu formates ton disque en NTFS pour faire plaisir à ton PC, alors si le Mac pourra le lire, il ne pourra pas écrire dessus, à moins d'avoir un utilitaire plus ou moins fiable pour le faire.
Si tu formates ton disque en HFS pour faire plaisir au Mac, alors c'est le PC qui va bouder car lui ne sait même pas le lire et encore moins écrire dessus.

Ritchi
5
merci beaucoup pour votre réponse !
0