Reformater un PC fixe [e-machines (El 1300)]

BaGweL Messages postés 59 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide, depuis plus de 4 mois mon PC ne démarre plus... Enfin oui et non, il reste bloqué... Je l'allume le logo emachines appart avec écris en bas :

- Del: Enter Setup F12: Boot Menu

J'attends un peut puis ça arrive sur une page noir avec écris :

- Verifying DMI Pool Data .......... Update Success

J'attends encore et ça me marque 2 phrases en plus :

- A disk read error occurre
- Press Ctrl + Alt + Del to restart

Puis ça bouge plus.... Comment je peux faire pour le démarrer? Ou carrement le reformater a partir du bios.... Par contre j'ai pas de CD d'instalation...

Merci d'avance pour vos futures réponses..
A voir également:

3 réponses

Ainillia

Votre disque dur est endommagé, il faudrait un CD windows ou autre pour essayer de le réparer, si possible...
2
BaGweL Messages postés 59 Statut Membre 8

Pas moyen de le faire sans CD? :S
0
Ainillia

Quoi que vous fassiez il vous faudra un CD je pense...
0

Ah mince... Pas moyen de le faire avec une cleff USB, j'en ai entendu parler vaguement
0
Ainillia

Je ne copie pas ce qui est déjà écrit, si cela peut vous aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2217900-a-disk-read-error-occured

;)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

On ne reformate pas depuis le bios.

Tu peux démarrer en mode sans échec ...?

Séléctionne invite de commande.

Tape: fixmbr c: (valide)

redémarre ton PC

Si çà ne marche toujours pas recommence mais tape à ce moment là...

fixboot c: (valide)

Redémarre ton PC.
0

Mais il démarre pas du tout donc je peux pas faire ce que tu me demande mdr' x)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Alors s'il ne démarre pas du tout c'est que ton alim est morte mdr...!

Sais-tu au moins démarrer en mode sans échec...????
0

Enfin si il démarre, mais windows ne se lance pas, et non je sais pas le lancer en mode sans echec :/
0
krimska91

moi aussi mon ordinateur me fait exactement la même chose est que quel q'un peut m aider??
0

Redémarre en tapotant la touche F8

Puis va sur la ligne "Dernière bonne configuration connu"....valide....
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Déjà, il faudrait savoir quel est l'OS installé. Si c'est vista, comme indiqué sur la doc, la procédure précédente va créer une panne supplémentaire ("Ntldr is missing") , car elle est adaptée à XP.

Ensuite, il faut aller faire un tour dans le bios pour

- Vérifier que le DD est bien détecté et identifié (a priori oui, mais on vérifie).
- Vérifier que l'ordre de démarrage place bien le DD en priorité.

Enfin, puisque l'option F12 est proposée, on l'essaie et on tente de démarrer manuellement sur le disque dur (au cas où ce ne serait pas le cas).

Dernière option, on vérifie si la combinaison ALT F10 tapotée au démarrage lance le recovery ou non... si oui, une réinstallation d'usine sera peut-être possible.

==> A ce stade, on fait le point. Si le PC ne démarre toujours pas, il va falloir se procurer la console de réparation pour voir l'état de ce disque dur et pour voir si la panne est réparable ou non.
0