Problème démarrage windows
Brolytrix
Messages postés
22
Statut
Membre
-
pierrezou Messages postés 172 Statut Membre -
pierrezou Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un énorme soucis que je n'arrive pas à régler. Aujourd'hui alors que je jouais mon ordinateur a eut un crash (BSOD dût à un drivers d'après ce que j'ai eut le temps de lire). Suite à quoi lors du démarrage de windows rien ne s'affiche (pas de logo ni de texte, juste un écran noir qui reste afficher pendant environ 1 min) et se lance automatiquement le service de réparation du démarrage de windows, qui m'annonce à la fin que le problème ne peut pas être régler automatiquement (j'ai vérifié le rapport et il s'emblerais qu'un fichier windows soit manquant avec l'erreur 0x490) et me suggère de redémarrer l'ordi et au redémarrage même chose que précédemment, il tourne en boucle sans jamais régler le problème. J'ai essayer de créer un cd de réparation windows 7 64 bits à partir d'un autre ordinateur, mais cela ne règle rien, toujours le même soucis, et impossible de faire une restauration du système car aucune sauvegarde n'est présente (système de restauration désactiver). Je viens donc vers vous pour avoir une aide qui me serais précieuse car il y a des donné sur cet ordinateur qui me son précieuse et je n'aimerais pas les perdre. Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement, Brolytrix.
Je vous contacte car j'ai un énorme soucis que je n'arrive pas à régler. Aujourd'hui alors que je jouais mon ordinateur a eut un crash (BSOD dût à un drivers d'après ce que j'ai eut le temps de lire). Suite à quoi lors du démarrage de windows rien ne s'affiche (pas de logo ni de texte, juste un écran noir qui reste afficher pendant environ 1 min) et se lance automatiquement le service de réparation du démarrage de windows, qui m'annonce à la fin que le problème ne peut pas être régler automatiquement (j'ai vérifié le rapport et il s'emblerais qu'un fichier windows soit manquant avec l'erreur 0x490) et me suggère de redémarrer l'ordi et au redémarrage même chose que précédemment, il tourne en boucle sans jamais régler le problème. J'ai essayer de créer un cd de réparation windows 7 64 bits à partir d'un autre ordinateur, mais cela ne règle rien, toujours le même soucis, et impossible de faire une restauration du système car aucune sauvegarde n'est présente (système de restauration désactiver). Je viens donc vers vous pour avoir une aide qui me serais précieuse car il y a des donné sur cet ordinateur qui me son précieuse et je n'aimerais pas les perdre. Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement, Brolytrix.
A voir également:
- Problème démarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
16 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Réparation du démarrage? J'ai déjà essayé avec un cd d'installation de windows et cela ne fixe pas le problème. :s (ma situation est assez désespérer vue que rien n'a marcher jusqu'à maintenant)
Quand tu essaye de demarer ton pc tu voit une fenettre qui te dit qu'il répare le "demarage" ? Mais c'est quand tu n'incère aucun cd ?
Oui, sans aucun cd ni périphérique de connecté, un écran noir apparaît après le BIOS et ensuite démarre automatiquement une réparation du système qui bien entendu échoue car "Le système ne peut pas être réparer automatique".
EDIT : J'ai lancé il y a quelque minute une analyse anti-virus à l'aide du CD Kaspersky Rescue Systeme" pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un virus ou autre.
EDIT : J'ai lancé il y a quelque minute une analyse anti-virus à l'aide du CD Kaspersky Rescue Systeme" pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un virus ou autre.
Si j'ai un CD d'installation, j'ai essayé de réparer et cela ne marche toujours pas (ceci dit je n'est pas encore testé la réparation en command prompt avec le cd d'installation.
J'ai un petit soucis, lors du chkdsk d: /f /r cela me dit que "le volume est utilisé pas un autre processus" Que dois-je faire? Démonter le volume?
Edit : J'ai répondu O à la question, et la encore un autre problème se pose, l'analyse se lance mais est extrêmement lente (approximativement 1 fichier toute les 15-20 sec sur 182528)
Edit : J'ai répondu O à la question, et la encore un autre problème se pose, l'analyse se lance mais est extrêmement lente (approximativement 1 fichier toute les 15-20 sec sur 182528)
J'ai enfin réussi a faire démarrer windows en effectuant le chkdsk a parti d'un autre ordinateur, mais voilà maintenant j'ai un autre soucis, au démarrage de windows j'ai un écran noir a l'ouverture de session, je peut fiare un ctrl+alt+suppr pour accéder au gestionnaire des tâche et ô supprise seulement 4 processus son démarrer
Ba, je ne sait pas trop.
Mais j'ai trouvé un lien qui pourrait peu être t'aider.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Mais j'ai trouvé un lien qui pourrait peu être t'aider.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/