Formater un pc Windows Vista

Fermé
Maanon - 7 avril 2012 à 16:59
superbarnis Messages postés 4323 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 7 avril 2012 à 20:18
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur packard bell depuis 2 ans qui commence à sérieusement rammer, j'ai beaucoup de problèmes avec, je voudrais le formater mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment procéder et je ne voudrais pas faire d'erreurs car j'ai entendu dire que je ne pourrai pas réinstaller windows vista et que je n'aurais donc plus de PC.

Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment procéder, ce serait gentil.

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

narcizik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
7 avril 2012 à 17:09
Salut !

Tout d'abord, je te conseil de faire une sauvegarde de tes fichier ( Disque externe, cloud, ftp ou autre ), ensuite tu met le CD de ton systeme, Vista si tu l'as toujours, tu demmarre sur le CD, tu te laisse guider ensuite.

Quand il te demander le licence/numero de serie, tu met celui qui est coller sous ton pc, qui ressemble a ca : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

En esperant t'avoir aidé.

PS => Verifie avant formatage si ton etiquette est tjs la, et lisible
0
Salut,
Je viens de retrouver un cd de sauvegarde vista que l'on m'avait fait, une fois que j'ai sauvegardé toutes les données que je voulais garder, comment je fais pour formater ?

Désolé, je suis pas douée du tout en informatique lol.

Merci bcp de m'aider !
0
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 422
7 avril 2012 à 17:43
Bonjour,
Packard Bell autorise une réinstallation du système depuis une partition de restauration.
Dans ce cas, aucun cd n'est nécessaire.
Comme précisé plus haut, sauvegarde obligatoire des fichiers et dossiers à conserver.
Les logiciels tiers installés après l'acquisition du pc seront également à réinstaller.
@+
0
superbarnis Messages postés 4323 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 504
7 avril 2012 à 20:18
essai de tapoter F11 ou F9 au demarrage
tu devrais rentrer dans recovery system
0