[disque dur] non affichage du contenu

aminexy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aminexy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

j'ai un disuqe dur dans le quel j'ai installé Windows XP et un autre separé du dernier dans lequel j'ai installé Linux Fedora
Sous windows la partition dans laquelle est installé Linux est affiché mais lorsque j'accéde à son contenu je le trouve vide et aussi il est impossible d'ajouter qlq chose dans cette partition,aussi sa taille n'est pas affiché
mais sous Linux le disuqe dur où est installé Windows n'est pas affiché
est-ce qu'il ya une autre façon pour regler le prob sans formater???
aidez-moi pleeeeeease

Merciiiii
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hi,

Mon pauvre, tes pas dans le bon forum :P
ton problème est a poster sur le forum linux.

Mais je vais tout de même te répondre :

systeme de fichier linux = ext (2-3)
systeme de fichier windows = NFTS ou FAT32
voilà tout simplemetn la cause de ton porblème.
windows déconne il affiche le parfois le disque.

---sous windows il te faut un programme ou un petit "drivers" (fichiers systeme à ajouter) pour pouvoir ouvrir ou lire une partition linux. attention tout de même windows n'est pas douer pour lécriture sur systeme de fichiers linux. c'est surtout pratique pour lire ou récuppérer un document.
---sous linux il te faut ajouter le disque dur windows dans ta fstab et préciser le systeme de fichiers puis redémarrer c'est pas plus compliqué :)
si le systeme de fichier est fat32 tu n'aura aucun problème. si il est NTFS vérifier les donné que tu copie. linux ne gère pas encore parfaitement le systeme de fichiers NTFS.

0
aminexy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remerci vivement c'est la première fois que j'entend parler de l'impossibilité de lecture.
je te remerci encore

le problème est resolu en utlisant Ext2Fsd sous windows
et l'ajout du disque dur windows dans la fstab
0