Fichier et dossiers a reclasser par nom

Fermé
chrisdefcd - 23 nov. 2006 à 08:19
chrisdecfd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 23 nov. 2006 à 18:20
Bonjour Soudainement et quelque soit l'application utilisée, quand j'utilise fichier ouvrir, les sous dossiers et les fichiers se trouvent classés par type et je suis obligé de les reclasser par nom pour les retrouver classés normalement ! Il me semble pas avoir fait quoi que ce soit pouvant avoir eu une incidence sur ce classement

j'ai vu un post concernant ce problème mais à priori pas de réponses sur comment revenir à l'état normal c'est à dire que dès que l'on utilise un fichier ouvrir, les fichiers et les dossiers soient classés par nom

Une idée

pour info j'ai tenté de modifier les options d'affichage dans l'explorateur sans résultats
A voir également:

1 réponse

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
23 nov. 2006 à 11:44
Salut, essaye de les reclasser par nom ("clic droit / réorganiser les icones par / nom" dans l'explorateur) puis tu vas dans "outils/options des dossiers", onglet "affichage", tu clic sur le bouton "appliqué à tous les dossiers" il va te dire qu'il te faut redémarrer l'explorateur pour que ce soit pris en compte. Normalement ça devrait résoudre ton pb. Tiens moi au courant, et @+
0
chrisdecfd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
23 nov. 2006 à 18:02
le problème c'est que ce n'est pas l'explorateur qui pose problème, se sont toutes les boites de dialogues des logiciels quand on utilise fichier ouvrir qui sont classées anormalement par type et donc la question c'est

au lieu de faire clic de droite et réorganiser par nom (un peu marre !) comment faire pour que le classement soit changé une fois pour toutes.

Pour info la manip en question sous l'explorateur n'a aucune influence sur ce problème (je l'avais déjà testé)
0
chrisdecfd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
23 nov. 2006 à 18:20
autant pour moi j'ai réessayé en changant une première fois en classant par type puis aplliquer et ensuite remis par nom et appliquer et là ça marche. En fait comme il ne voyait pas de modifs sans doute qu' il n'appliquait rien du tout
0