Gravure sur cd-r impossible
benj59116
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
benj59116 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benj59116 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voila, depuis quelque jour, je me retrouve avec un problème, mon portable toshiba satellite p500 ne veut plus graver de cd, mais tout est ok pour les dvd!!
j'ai essayer plusieur cd different (type, marque), mais aussi avec plusieur logiciel different (nero10 , real, graveur windows, lecteur win media)
voila un message d'ereur que j'obtient avec windows
http://img35.imageshack.us/img35/4221/captureaxh.png
mon graveur est matshita dvd-ram uj890as
j'ai essayer plusieur cd different (type, marque), mais aussi avec plusieur logiciel different (nero10 , real, graveur windows, lecteur win media)
voila un message d'ereur que j'obtient avec windows
http://img35.imageshack.us/img35/4221/captureaxh.png
mon graveur est matshita dvd-ram uj890as
A voir également:
- Gravure sur cd-r impossible
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure cd - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
13 réponses
Bonjour,
Ou Cdburner ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
Ou Cdburner ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
exactement le même résultat, les cd sont impossible a graver, il ne se lance même pas, le cd est toujours vierge (le même cd peut être graver sur un autre pc) donc c'est un souci système ou du graveur, mais comment le savoir? car seul la gravure de cd échoue, la lecture de ces dernier est parfaite
cdt
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ne fonctionne pas non plus. je vais tenter une restauration complète du pc. je suis sur que le pilote ou firmware a planté
... as-tu bien lu ton message d'erreur?
La solution est dans le message. Commence déjà par là.
Gilles.
La solution est dans le message. Commence déjà par là.
Gilles.
oui gilles90, je l'ai bien lu, j'ai rechercher un firmware sur le site de panasonic sans succès, et essayé une maj des pilote depuis le gestionnaire de périphérique, mais windows me répond qu'il est a jour
... société de Merde, ou même la plus simple des valeurs n'est même plus respecté.
M'enfin, comme dirait Gaston...
Gilles.
M'enfin, comme dirait Gaston...
Gilles.
ne t'inquiète pas giles 90, je me suis seulement absenter pour raison professionnel. Et je ne fait pas partie de cette partie de la société!!!
Je pourrait seulement tester "toutlesdrivers.com" ce soir.
Mais j'ai lancer le logiciel "driver genius professionnel" qui possède les même option je pense.
D'avance merci de chercher à m'aider
Je pourrait seulement tester "toutlesdrivers.com" ce soir.
Mais j'ai lancer le logiciel "driver genius professionnel" qui possède les même option je pense.
D'avance merci de chercher à m'aider
Bonjour Benj
Tu dis "ne veut PLUS graver" donc je conclus qu'il fonctionnait bien auparavant.
Dans ces conditions ce n'est pas une question de firmware puisqu'il fonctionnait.
J'ai eu le tour avec un graveur Samsung qui m'a lâché peu après.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser la lecture et/ou gravure est plus facile avec les DVD qu'avec les CD donc si la diode laser faiblit les CD seront affectés en premier.
C'est pourquoi je pense plus à un problème électronique qu'informatique style drivers ou firmware surtout si tout fonctionnait bien avant.
Bye et @+
Michel
Tu dis "ne veut PLUS graver" donc je conclus qu'il fonctionnait bien auparavant.
Dans ces conditions ce n'est pas une question de firmware puisqu'il fonctionnait.
J'ai eu le tour avec un graveur Samsung qui m'a lâché peu après.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser la lecture et/ou gravure est plus facile avec les DVD qu'avec les CD donc si la diode laser faiblit les CD seront affectés en premier.
C'est pourquoi je pense plus à un problème électronique qu'informatique style drivers ou firmware surtout si tout fonctionnait bien avant.
Bye et @+
Michel