Probleme de disc dur

boch -  
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
svp j ai utiliser un logiciel de repartion de disc dur (easus) puis jai supprimer tous les partion l ordinateur ne veu plus accepter d installer aucun sytéme d'exploitation puisqu il trouve plus le disc dur svp donner moi un solution

A voir également:

4 réponses

Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre 162

Bonjour,

tu dis avoir supprimé toutes les partitions mais en quel format les as-tu formaté?
1
boch

le proléme que je les pas formater j ai juste supprimer et j ai pas aarriver a les creer
0

ton problème vient justement de là il faut que tu les formates pour pouvoir installer ton OS, pourquoi n'as-tu pas réussi à formater?
0
boch

j ai aucune partition sur la quel je peut accéder je trouve même pas mon Disc dur llorsque j essaye d installer un système d exploitation
0

oui j'ai bien compris mais pourquoi n'as tu pas formater avec easus?
0
boch

pourquoi pasque j ai fai le béte voila
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le CD de XP ne voit pas ton disque ???

le disque dur ne serait pas sous SATA ???
car il faut les pilotes RAID / SATA

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sinon regarde cette fiche
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
boch

c ad quoi sur sata
0
boch

y a pas une version de linux par exp ki boot d un flash pour que je puisse manipuler mon Disc Dur
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

IDE en haut et SATA en bas
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

je ne connais pas assez Linux ou autre pour dire quelque chose , surtout sur clé USB
0
boch

c un disc dur de ordinateur portable il est brancher normalement j ai rien chonger
0
Informaticien de montreuil

Solution approprié:

Acheter un adaptateur de disque DUR de taille 2.5

Mettre dans l'adaptatuer le disque dur qui est dans le PC

Brancher à un ordinateur fonctionnel

ET le formater grâce a Easeus.

N'oubliez pas que cette partition doit être en format NTFS
1
boch

est ce que je peut faire démarrer l ordinateur d un support amovible tel un flash disc
0
boch

est ce que je peut faire démarrer l ordinateur d un support amovible tel un flash disc
0

sur une carte mémoire
normalement oui
si tu peux bouter sur un support sous USB

c'est le même principe qu'une clé USB
0