Probleme de disc dur

Bonjour,
svp j ai utiliser un logiciel de repartion de disc dur (easus) puis jai supprimer tous les partion l ordinateur ne veu plus accepter d installer aucun sytéme d'exploitation puisqu il trouve plus le disc dur svp donner moi un solution

4 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : un utilisateur a utilisé EaseUS pour réorganiser le disque et supprimé toutes les partitions, ce qui empêche l’ordinateur d’installer un système d’exploitation et de détecter le disque. Plusieurs solutions évoquées : utiliser un adaptateur pour lire le disque externe et reformater en NTFS, créer un média bootable (Live USB) ou installer les pilotes SATA selon le cas. Des réponses suggèrent aussi de vérifier le formatage, la présence de partitions et l’interface SATA/IDE, et d’employer des outils comme GPARTED ou des adaptateurs pour accéder au disque sur un PC fonctionnel. Une information utile éventuelle est que des solutions varient selon que le disque est en SATA ou IDE et selon la disponibilité d’un moyen de démarrage USB.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

tu dis avoir supprimé toutes les partitions mais en quel format les as-tu formaté?
    1
    1. le proléme que je les pas formater j ai juste supprimer et j ai pas aarriver a les creer
      0
    2. ton problème vient justement de là il faut que tu les formates pour pouvoir installer ton OS, pourquoi n'as-tu pas réussi à formater?
      0
    3. j ai aucune partition sur la quel je peut accéder je trouve même pas mon Disc dur llorsque j essaye d installer un système d exploitation
      0
    4. oui j'ai bien compris mais pourquoi n'as tu pas formater avec easus?
      0
    5. pourquoi pasque j ai fai le béte voila
      0
  2. Contributeur Ambassadeur
    salut

le CD de XP ne voit pas ton disque ???

le disque dur ne serait pas sous SATA ???
    car il faut les pilotes RAID / SATA

à+
    1
    1. Contributeur Ambassadeur
      sinon regarde cette fiche
      https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
      0
    2. c ad quoi sur sata
      0
    3. y a pas une version de linux par exp ki boot d un flash pour que je puisse manipuler mon Disc Dur
      0
    4. c un disc dur de ordinateur portable il est brancher normalement j ai rien chonger
      0
  3. Solution approprié:

Acheter un adaptateur de disque DUR de taille 2.5

Mettre dans l'adaptatuer le disque dur qui est dans le PC

Brancher à un ordinateur fonctionnel

ET le formater grâce a Easeus.

N'oubliez pas que cette partition doit être en format NTFS
    1
    1. est ce que je peut faire démarrer l ordinateur d un support amovible tel un flash disc
      0
  4. est ce que je peut faire démarrer l ordinateur d un support amovible tel un flash disc
    0
    1. Contributeur Ambassadeur
      sur une carte mémoire
      normalement oui
      si tu peux bouter sur un support sous USB

c'est le même principe qu'une clé USB
      0