Probleme de disc dur
svp j ai utiliser un logiciel de repartion de disc dur (easus) puis jai supprimer tous les partion l ordinateur ne veu plus accepter d installer aucun sytéme d'exploitation puisqu il trouve plus le disc dur svp donner moi un solution
4 réponses
Problème central : un utilisateur a utilisé EaseUS pour réorganiser le disque et supprimé toutes les partitions, ce qui empêche l’ordinateur d’installer un système d’exploitation et de détecter le disque. Plusieurs solutions évoquées : utiliser un adaptateur pour lire le disque externe et reformater en NTFS, créer un média bootable (Live USB) ou installer les pilotes SATA selon le cas. Des réponses suggèrent aussi de vérifier le formatage, la présence de partitions et l’interface SATA/IDE, et d’employer des outils comme GPARTED ou des adaptateurs pour accéder au disque sur un PC fonctionnel. Une information utile éventuelle est que des solutions varient selon que le disque est en SATA ou IDE et selon la disponibilité d’un moyen de démarrage USB.
-
Bonjour,
tu dis avoir supprimé toutes les partitions mais en quel format les as-tu formaté? -
Contributeur Ambassadeursalut
le CD de XP ne voit pas ton disque ???
le disque dur ne serait pas sous SATA ???
car il faut les pilotes RAID / SATA
à+-
-
-
-
Contributeur AmbassadeurIDE en haut et SATA en bas
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
je ne connais pas assez Linux ou autre pour dire quelque chose , surtout sur clé USB -
-
-
Solution approprié:
Acheter un adaptateur de disque DUR de taille 2.5
Mettre dans l'adaptatuer le disque dur qui est dans le PC
Brancher à un ordinateur fonctionnel
ET le formater grâce a Easeus.
N'oubliez pas que cette partition doit être en format NTFS -
est ce que je peut faire démarrer l ordinateur d un support amovible tel un flash disc