Contrefaçon windows

usarnog -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilisais depuis 2 ans mon ordinateur avec une vraie version de windows XP et un vrai code d'installation. J'ai décidé il y a quelques jours de brancher un disque dur dans mon PC pour avoir acces a quelques données qui s'y trouvaient.

Or, je l'ai branché, mais à l'ouverture de windows un message me disait qu'il me restait 3 jours pour activer windows.

Cela fait maintenant une semaine et je ne peux seulement ouvrir ma session et entrer mon code d'activation que le logiciel ne reconnait pas. Ensuite ma session se ferme et je n'ai plus acces a aucun autre programme.

Aidez moi s'il vous plait.

A voir également:

2 réponses

tarek

Bonjour si vous avez déjà fait l'activation de windows il ne devrait pas vous le demander à nouveau.

Deux hypothèses/explications me viennent en tête:
la première un virus sur le disque dur que vous avez branché, la deuxième est que ce disque dur contient déjà une installation qui elle n'est pas valide et prend le pas sur votre ancienne installation de du système d'exploitation Windows.

N'étant pas médium je peut vous dire sans êtes en face du problème si c'est une des hypothèse qui est juste ou non.
Une chose aussi: Windows Xp demandant d'activer Windows sous 3 jours, cela est plus probable pour un Windows 7 ou Windows Vista et pour une édition professionnelle.

Vous pouvez tester plusieurs choses: Enlever le disque dur que vous avez rajouté (ou vérifier qu'il est bien en slave si ce dd est ata, ou le désactiver dans le Bios). Télécharger Remove Windows Genuine Avantage, un logiciel enlevant la vérification de validité de Windows(la licence vous octroyant le droit d'utilisation du logiciel vous en faites ce que vous en voulez y compris modifier le programme).
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Quand on installe un système Windows il y a 3 jour pour l'activation automatique.
Après cela il reste 27 jours pour activer.
Une fois le temps de l'activation dépassé, il faut appeler Microsoft.
Mais si le système est piraté ce n'est pas la peine.
-1