Problème démarrage Toshiba SatelliteC670D-10C

Résolu/Fermé
sunser Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 5 avril 2012 à 09:18
 Djé - 11 sept. 2016 à 18:08
Bonjour,

J'ai un léger problème avec mon toshiba > Au démarrage, au lieu d'avoir le logo rouge Toshiba, j'ai un écran noir ainsi qu'un message du programme Realtek qui s'affiche, et me parle de protocole HTCP je crois (de mémoire) ainsi que de mon adresse MAC, et il se met à chercher quelque chose que j'ignore (et qui prend du temps), pour ne pas le trouver et m'afficher 'EXIT PXE-ROM'.
Quelqu'un pourrait m'aider svp? JE peux fournir le msg complet si vous voulez.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 09:39
Vérifiez si vos Pilotes ATI sont à jour! Scan gratuit
Pilotes-ATI.Avanquest.com

Si elle est intégrée à ta carte mère, tu dois avoir une option dans le bios pour le désactiver (boot on lan).

Il se peut qu'après l'écran de check-up du proco, de la RAM et des ddurs, tu aies l'écran du Realtek Boot Agent..

Il affiche ceci :
Realtek RTL8139(A/B/C)/RTL8130 Boot Agent
Press Shift-F10 to configure ......

Par contre, l'affichage de ce message peut être désactivé.. Essaie des Shift-F10 une fois que le Bios a terminé la détection des lecteurs IDE et avant le panneau récapitulatif des détections du Bios.. Tu peux essayer de le faire pendant que ta carte cherche à se connecter..

Une fois dans l'écran de config Realtek, tu as l'option "Boot Order" à mettre sur "ROM Disabled". Tu as aussi les options "Show Config Message" à mettre sur "Enabled" et "Show Message Time" à mettre sur la durée qui te convient..

Ce que je te présente ici est ce que j'ai sur mon ancienne mobo MSI-6378 (Socket A / µATX, vidéo intégrée, audio intégré et LAN RTL8130 intégré)..

EDIT : Ta carte réseau peut avoir une puce ROM installée (ou intégrée ?) qui lui permet de booter sur le LAN..
0
sunser Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
5 avril 2012 à 09:50
Merci pour ta rapidité, j'essaie ca dès que je rentre du taf :)
0
sunser Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
5 avril 2012 à 19:20
Après avoir fait l'analyse, les drivers concernant Realtek sont :
- Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
- Realtek PCIe FE Family Controller
Après avoir rallumer le pc, j'ai vu que c'est bien lui qui merde et non l'autre. Voici le message intégral :

<<
Intel UNDI, PXE-2.1 (build083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

This product is covered by one or more of the following patents : US5.307.459, US5.434.872, US5.732.094, US6.570.884 and US6.327.625

Realtek PCIe GBE Family Controller
Series v2.38 (12/24/10)

CLIENT MAC ADDR : 'mon adresse MAC' GUID: 'série de lettres et de chiffes'
DHCP........ > les points s'affichent au fur et a mesure et la ligne et remplacée par
PXE-E51 : No DHCP or proxyDHCP offers were received.
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.
>>

Quand a la réparation des drivers sur le site que tu m'as proposé, il faut payer, tu aurais une solution gratuite stp ?
0
salutation ; heu sauf malcomprenite du problème, ça n'a rien à voir :

Ton disque dur est défectueux ou le boot ou les deux, c'est tout ; il est pas vu par le pc au démarrage (à chaque fois ou de temps en temps) et le pc essaye juste de booter par le réseau (la prise RJ45) = BOOT PXE ; c'est pareil que booter sur un cd.
0
sunser Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
5 avril 2012 à 19:53
ah, je crois que j'ai vu le pb > dans le BIOS, au niveau Config. je crois, ya BOOT avec en face la valeur 'Realtek ..'. C'est bien ça que je dois changer, et repasser sur autre chose?
0
oui, si tu veux, mais l'important c'est que le pc boot sur le disque dur.

heu, windows démarre ; mais pas tout le temps, c'est ça ? si oui, ne change rien (...).

tu t'achèteras un disque dur neuf et tu cloneras (image) tout secteur par secteur (...).

+

demarrer un pc depuis le reseau boot pxe - YouTube :
http://www.youtube.com/results?search_query=demarrer+un+pc+depuis+le+reseau+boot+pxe
0
sunser Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
5 avril 2012 à 20:59
Hum.. Dans le style solution gratuit ya pas?
Et le pb a lieu au demarrage, mais il ne l'empeche pas, c'est jsute qu'il prend environ 7min a démarrer au lieu d'1 quoi..
0
vérifies l'ordre de boot ; disque dur en premier
0