Impossible de démarrer le PC

Mhill Messages postés 4 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème dont je vais essayé d'en expliquer les détails.

Informations sur le PC :
CPU Type : PENTIUM (R) DUAL-CORE CPU T4300 @ 2.10GHz
CPU Speed : 2.10GHz
System BIOS version : 1718
KBC version : 03.35
Asset Tag Number : NONE
Product Name : ASPIRE 5738
Manufacturer Name : ACER

Le PC fonctionne sous Windows 7.
Si besoin d'autres informations, il n'y a qu'à demander.

D'ou viens le problème ? Manipulation faites avant la panne ?:
J'en ai malheureusement aucune idée, j'ai récupéré le PC qui à été utilisé par un membre de ma famille qui n'a que 11 ans et qui ne sait bien sur plus ce qu'il a fait avant que le PC plante.

Quel est le problème ?:
Quand j'allume le PC, il se "boot", j'ai donc les possibilités suivantes :

Possibilité n°1.
Je laisse démarrer normalement, mais une fois le "boot" passé, l'écran deviens noir, un trait apparaît en haut a gauche de l'écran et clignote deux fois avant de disparaître. Puis après quelques secondes, des tonalités son audible à l'appuie des touches. Après deux à trois minutes d'attente le message suivant apparaît :

Gestionnaire de démarrage Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1.Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur <<suivant>>.
3. Cliquez sur <<Réparer votre ordinateur>>.
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut: 0xc000000f

Infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Possibilité n°2.
Je démarre le PC, au moment du "boot" j'appuie simultanément sur ALT+F10 pour lancer le formatage, une barre de chargement et une ligne de texte disent "Windows is loading files..." apparaît. A la fin du chargement de la barre s'affiche le logo et le "Starting Windows" qu'on retrouve habituellement a chaque démarrage.
Puis pour finir, l'écran bloque sur "Please wait a moment...."

Possibilité n°3.
Je démarre le PC, j'insère le CD de restauration au système d'exploitation d'usine puis redémarre le PC, j'appuie sur F12 au moment du "boot" et arrive sur le "boot menu".
De la je lance le CD en choisissent l'option n°2 ( CD/DVD: HL-DT-ST DVDRAM GU10N- (PS) )
S'affiche au bout de quelques seconde une barre de chargement et le texte suivant : "Windows is loading files....".
Après ça le logo et le "Starting Windows" apparaissent, puis Acer eRecovery management ce lance et charge pendant 24 minutes en me disent "Please wait a moment.". Je laisse chargé et la page "Select language" apparaît, je sélectionne donc "Français" et appuie sur "Continue".
De la je lance le type de restauration voulu, a savoir "Restaurer le système d'exploitation à la configuration par défaut", les autres option ne peuvent être lancé.
S'en suis les remarques.
J'arrive sur "Destination de la restauration"; Problème ? Il y a écrit "Etiquette de la partition :" mais pas de nom qui s'en suis.

Puis pour finir je tombe sur la page "Progression de la restauration"; Le chargement ne progresse pas et reste à 0%.
Il y a écris : " Copie maintenant de" et rien qui s'en suis.

Je précise que les CD de gravure du systeme d'éxploitation d'usine proviennent d'un autre PC.

F8 ne fonctionne pas.

Voila, ce sont toutes les pistes que j'ai explorés.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de réfléchir au problème.
A voir également:

6 réponses

Ainillia

Si vous ne savez pas restaurer, faudra bien formater alors :/
Tenter de réparer avec un disque originel de Windows, aussi...
0
Mhill Messages postés 4 Statut Membre

J'arrive a accéder au "Gestionnaire de démarrage Windows" en tapotant F1, j'ai la le choix entre la sélection suivante :

-Choisir un systeme d'éxploitation : Windows 7 ( Me redirige sur le "Gestionnaire de démarrage Windows" cité en possibilité n°1)
-Outils : Windows Diagnostic Memory ( Ne trouve aucun problème )
0

Up.
0
Ainillia

Vous n'avez pas le disque de windows ? Il peut être capable de réparer, outre d'uniquement formater bêtement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je n'ai pas le disque Windows.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Essayez ceci :
vous débranchez le pc
vous enlevez la batterie
vous appuyez sur la touche On/off plusieurs secondes.
Vous rebranchez le tout.
Vous allumez le pc, et allez dans le bios (F2 je crois) remettre les paramètres par défaut (set default values ou quelque chose comme cela)

Ensuite , vous redémarrez le pc, et vous tentez à nouveau la touche ALT+F10

Cordialement

0