Ordinateur tombé, DD endommagé
mickael666666
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens à peine de faire tomber mon ordinateur portable par terre. Rien de cassé seulement voila il bloque. Je l'éteins et le rallume, le disque dur fait un bruit bizarre et je trouve le message d'erreur suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Je tiens à préciser que mon ordi est un Asus. mon DD a une capacité de 640go
Je navigue un peu sur les forums et j'en tire donc la conclusion que mon disque dur est endommagé. En effet, j'essaye de brancher ce DD en usb sur un autre pc mais il ne le reconnait pas. Puis je branche un disque dur externe sur mon ordi portable qui etait tombé, il le reconnait mais ne démarre pas puisqu'il n'y'a pas de SE dessus.
Mon disque dur est donc cassé/endommagé. Seulement voila j'ai un peu toute ma vie dessus et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mes documents et fichiers importants...
Je fait donc appel à votre aide et votre génie pour me venir en aide.
Ps: je suis un noob en informatique.
Merci d'avance !
Cordialement
Mickael
Je viens à peine de faire tomber mon ordinateur portable par terre. Rien de cassé seulement voila il bloque. Je l'éteins et le rallume, le disque dur fait un bruit bizarre et je trouve le message d'erreur suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Je tiens à préciser que mon ordi est un Asus. mon DD a une capacité de 640go
Je navigue un peu sur les forums et j'en tire donc la conclusion que mon disque dur est endommagé. En effet, j'essaye de brancher ce DD en usb sur un autre pc mais il ne le reconnait pas. Puis je branche un disque dur externe sur mon ordi portable qui etait tombé, il le reconnait mais ne démarre pas puisqu'il n'y'a pas de SE dessus.
Mon disque dur est donc cassé/endommagé. Seulement voila j'ai un peu toute ma vie dessus et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mes documents et fichiers importants...
Je fait donc appel à votre aide et votre génie pour me venir en aide.
Ps: je suis un noob en informatique.
Merci d'avance !
Cordialement
Mickael
A voir également:
- Ordinateur tombé, DD endommagé
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
Si le novice en question dispose d'une "salle blanche" (salle sans poussière, mille fois plus 'propre' qu'une salle d'opération médicale) et des outils adaptés (comprendre : les outils spécifiques à la procédure), et qu'il est très habile de ses doigts, oui.
" pour le prix aurait tu une fourchette ? "
Selon Ontrack, auquel j'ai demandé un devis dans le cadre de mes interventions CCM :
Tarifs en service standard pour un disque bureautique jusqu'à 500 Go
Etape 1 : analyse du support
99 € HT
Etape 2 : l'analyse initiale détermine le devis final
de 995 à 1800 € HT