Mon PC ne reconnais plus les cartes SD

Alex42153 -  
Faucon 95 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai acheté en Septembre mon Ordinateur portable (un HP), qui avais lecteur de carte SD intégrée (à l'avant).
Je m'en suis servis, pour transférer des photos, et musiques (notamment avec l'adaptateur pour mini SD). Bref il fonctionnais très bien jusqu'à récemment.
Il y a a peine deux semaines, j'ai voulu remettre des musiques sur mon portables, je fait comme d'habitude, et la Oo surprise, il ne fonctionne plus. De même ce week end encore, j'ai du mettre des photo sur mon ordinateur, et la encore, mon ordinateur ne détecte rien quand je met une carte dans le lecteur.

Que c'est il passe ?

PS : je laisse souvent a l'intérieur du port mon adaptateur mini SD (pour ne pas le perdre). Est ce du à cela ? Que puis-je faire pour le faire fonctionner ? Est ce qu'il a griller ??

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

La faucheuse35 Messages postés 281 Statut Membre 24

Pour savoir si c'est lui la cause, essaye avec une autre carte SD dans ton PC et essaye ton adaptateur sur un autre PC. Comme ça tu pourra déterminer d'où vient le problème...
0
Faucon 95 Messages postés 105 Statut Membre 3

Bonjour à tous,

Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre dut à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :

- Ouvrez la fenètre "ordinateur" et sélectionnez "propriété système" dans l'onglet au dessus.
- Dans la barre de tache à gauche cliquez sur "gestionnaire de périphérique" (pas de panique une fenètre apparait vous demandant votre autorisation, choisissez "continuer")
- Une nouvelle fenêtre "gestionaire de périphérique va apparaitre : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notament "controleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......

Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.

Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) nc'est pas un siple ordinateur qui nous en empêchera !!
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Alex42153

La Faucheuse :

J'ai deja essayer avec d'autres cartes de plus, il sagit d'un lecteur intégré à l'ordinateur donc difficile de le tester sur un autre PC.

Faucon :

Bonjour.

J'ai bien effectuer la manipulation que tu ma dit, mais hélas, elle ne fonctionne pas, puisque si j'atteins bien le Gestionnaire de périphériques, aucun d'entre eux ne présente de petit points d'exclamation ni nul autre singularité.
(Je les ai tous développé en cliquant sur la petite flèche, et cela ne change rien, aucun point d'exclamation ou autre).

As tu une autre piste ?
0
Faucon 95 Messages postés 105 Statut Membre 3

Je reviendra sur mes pas pour voir si j'ai d'autre soluces ;)
0