Problème PC
Mamashi
-
Mamashi -
Mamashi -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours plusieurs problème avec mon pc.
- J'ai eu tout d'abord quelques bug avec un ou deux jeux, plus d'affichages et retour au bureau avec une notification windows comme quoi les pilotes n'avaient pas pu être récupéré. J'ai d'abord cru à une faiblesse de mon alimentation qui est possiblement juste ou défectueuse mais comme le bug n'étais présent que pour 2 jeux (F1 2011 et l'autre m'échappe) et que ce problème était sans cesse présent avec seulement les deux jeux pré-cité je me suis dis que le problèmes venaient surement des derniers pilotes AMD peu performant (les pilotes sortis pour bf3).
Malgré cela les autres jeux et l'ordinateur fonctionnaient très bien.
- Hier nouveau problème l'écran n'affiche plus rien, au démarrage l'écran passe rapidement de veille en fonctionnement mais l'ordinateur tourne, je n'ai malheureusement pas pensé à regarder si le DD gratté.
Après une multitudes d'allumage et de test (enlever une barrette de ram et puis l'autre, vérifier la connectique etc, je commence à soupçonner que ma carte graphique ma peut-être lâché).
Je vais me coucher et me dis que je continuerai à regarder demain.
-Demain donc aujourd'hui je lance l'ordi, il se lance 5 seconde et s'éteint. Puis impossible de le rallumer. Je coupe l'alim et en la rebranchant entant au niveau de la prise un petit bruit d'électricité statique, le pc se rallume quelques seconde et s'éteint de nouveau. J'ai enlevé tous les périphériques qui consomment du courant CG, DD, Ventilateur même et Ram, le pc ne se lance même plus du tout.
A vu la carte mère et la carte graphique n'ont pas de condensateurs abîmés.
Je vais tester la carte graphique et ma ram sur un autre ordinateur cet après midi.
Pour le reste je n'ai pas d'outil approprié.
J'ai pensé à un problème sur la carte mère ou même sur un composant problème je ne pense pas que la CM soit doté d'un speaker pour m'indiquer les problèmes périphériques...
Je me sens relativement démuni et espère que vos réponses pourront m'aider.
Pour vous aider voila ma config
<Alim : OCZ MODXSTREAM Pro 500 W semi-modulaire certifié 80 plus
Carte mère : AM3+ Gigabyte GA-990XA-UD3
Processeur : AMD Phenom II X6 1090T B.E
Carte graphique : MSI Radeon HD 6850 Cyclone 1GD5 Power edition oc
Dd : Western Digital Caviar Blue Sata 500 Go1 16 Mo
Ram : G SKill Extreme 3 2GO PC10600 RiPJAWS X CAS7 *2
Merci d'avance !
J'ai depuis quelques jours plusieurs problème avec mon pc.
- J'ai eu tout d'abord quelques bug avec un ou deux jeux, plus d'affichages et retour au bureau avec une notification windows comme quoi les pilotes n'avaient pas pu être récupéré. J'ai d'abord cru à une faiblesse de mon alimentation qui est possiblement juste ou défectueuse mais comme le bug n'étais présent que pour 2 jeux (F1 2011 et l'autre m'échappe) et que ce problème était sans cesse présent avec seulement les deux jeux pré-cité je me suis dis que le problèmes venaient surement des derniers pilotes AMD peu performant (les pilotes sortis pour bf3).
Malgré cela les autres jeux et l'ordinateur fonctionnaient très bien.
- Hier nouveau problème l'écran n'affiche plus rien, au démarrage l'écran passe rapidement de veille en fonctionnement mais l'ordinateur tourne, je n'ai malheureusement pas pensé à regarder si le DD gratté.
Après une multitudes d'allumage et de test (enlever une barrette de ram et puis l'autre, vérifier la connectique etc, je commence à soupçonner que ma carte graphique ma peut-être lâché).
Je vais me coucher et me dis que je continuerai à regarder demain.
-Demain donc aujourd'hui je lance l'ordi, il se lance 5 seconde et s'éteint. Puis impossible de le rallumer. Je coupe l'alim et en la rebranchant entant au niveau de la prise un petit bruit d'électricité statique, le pc se rallume quelques seconde et s'éteint de nouveau. J'ai enlevé tous les périphériques qui consomment du courant CG, DD, Ventilateur même et Ram, le pc ne se lance même plus du tout.
A vu la carte mère et la carte graphique n'ont pas de condensateurs abîmés.
Je vais tester la carte graphique et ma ram sur un autre ordinateur cet après midi.
Pour le reste je n'ai pas d'outil approprié.
J'ai pensé à un problème sur la carte mère ou même sur un composant problème je ne pense pas que la CM soit doté d'un speaker pour m'indiquer les problèmes périphériques...
Je me sens relativement démuni et espère que vos réponses pourront m'aider.
Pour vous aider voila ma config
<Alim : OCZ MODXSTREAM Pro 500 W semi-modulaire certifié 80 plus
Carte mère : AM3+ Gigabyte GA-990XA-UD3
Processeur : AMD Phenom II X6 1090T B.E
Carte graphique : MSI Radeon HD 6850 Cyclone 1GD5 Power edition oc
Dd : Western Digital Caviar Blue Sata 500 Go1 16 Mo
Ram : G SKill Extreme 3 2GO PC10600 RiPJAWS X CAS7 *2
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Je ne sais je n'ai aps eu le temps de vérifié maintenant j'ai un peu de mal à le savoir mais malgré cela j'ai cru entendre un bruit bizarre dans l'alim
Le problème d'affiche peut être à la faiblesse de l'alim ? ou ça veut dire qu'il y a un autre probleme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI evidément. Si ton alim n'est plus en capacité d'alimenter suffisament ta carte mère... Mais le problème peut aussi provenir de la carte graphique.
Je pense que c'est une bonne idée et le rendement sera le même que chez un professionnel mais cela sera plus économique...
Tiens moi tout de même au courant pour savoir si c'était l'alim...
Merci
Tiens moi tout de même au courant pour savoir si c'était l'alim...
Merci
Oui tout mes composants sont sous garantie en plus et je suis informaticien et mon amis aussi. Le seul problème étant que je n'avais pas d'ordinateur référentiel pour tester mes composants merci de ton temps et je tiendrai au courant j'espere que la sous tension probable de l'alim n'a pas endommage la cm ou la cg