Ecran bleu puis redémarrage au lancement.
Fermé
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
-
4 avril 2012 à 13:36
JarOfHearts Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 16:18
JarOfHearts Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 16:18
A voir également:
- Ecran bleu puis redémarrage au lancement.
- Double ecran - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
16 réponses
Désactive en mode sans échec le redémarrage automatique de windows, tu pourras lire ce qu'il est écrit sur cet écran bleu.
Faudrait quand même savoir ce qu'il est marqué dessus...
Windows s'est arrêté blablabla...problème...blablabla... en est la cause :
Ici la cause est affichée.
C'est au début de l'écran bleu.
Windows s'est arrêté blablabla...problème...blablabla... en est la cause :
Ici la cause est affichée.
C'est au début de l'écran bleu.
Si tu sais parvenir à une ligne de commande (écran noir à écritures blanches), tape :
chkdsk /f /r
Puis attends, cela peut prendre un certain temps, et redémarres quand il a fini.
chkdsk /f /r
Puis attends, cela peut prendre un certain temps, et redémarres quand il a fini.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'as pas un DVD de windows ? Et avec Wine... Je doute que ça marche :/ En tout cas il faut vérifier le disque dur...
Essayez de créer une clef usb bootable avec le logiciel "Hiren's bootcd" dessus, perso c'est mon couteau suisse en cas de bug. Vous bootez dessus et lancez une ligne de commande pour vérifier votre C: avec chkdsk.
C'est plein de tuto Hiren's BootCD sur google (pour l'installer sur clefUSB)
C'est plein de tuto Hiren's BootCD sur google (pour l'installer sur clefUSB)
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 13:58
4 avril 2012 à 13:58
Le problème c'est que même en mode sans échec j'ai ce problème, je ne peux rien faire du tout.
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 14:41
4 avril 2012 à 14:41
J'ai fait une vidéo et je viens de voir l'écran bleu. Malheureusement il n'est pas entier. Selon ce que tu m'as dit, je pense que l'erreur vient d'un T_VOLUME(je ne vois pas le nom entier
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 14:48
4 avril 2012 à 14:48
Oui, j'ai refais une vidéo et c'est ça.
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 15:14
4 avril 2012 à 15:14
Le problème c'est que je n'arrive pas a accéder a une invite de commandes, j'ai essayé en mode sans échec mais ça bug aussi. (même écran bleu furtif quoi). Je n'ai pas de CD d'installation. J'essaye avec un DVD de restauration du système mais apparement ils se chargent même pas...
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 15:17
4 avril 2012 à 15:17
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 15:21
4 avril 2012 à 15:21
Bah nan pas de cd de windows c'est un ordi portable où Windows a été installé directement j'ai juste des disques de réparation mais ils ne marchent même plus...
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 15:34
4 avril 2012 à 15:34
Merci à toi, je vais voir ça, je poste quand ça marche ou quand ça marche pas :p
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 18:48
4 avril 2012 à 18:48
Voilà, j'ai hiren's boot mais je ne sais pas trop quoi faire, les tutos ont l'air d'être dans des versions antérieures a la mienne. Là je suis sous mini xp, j'essaye de faire le chkdsk et il me met "the type of file system is ntfs. Cannot lock current drive. Windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected" a noter que je suis sur le x: et que j'aimerais faire le chkdsk sur le c: mais cd c: ne marche pas.
Si t'es sous MiniXP, au moins ça marche. Ce qui m'ennuie c'est :
"... is write-protected"
Je sais pas d'ou il vient... Je ne te cache pas que ça m'ennuie si c'est vrai.
Sinon, en ligne de commande de hiren (donc pas mini-xp), il y a une série d'outils. Essaye de faire un scan de ton disque avec "HDAT2 4.53", pour voir s'il est défectueux.
"... is write-protected"
Je sais pas d'ou il vient... Je ne te cache pas que ça m'ennuie si c'est vrai.
Sinon, en ligne de commande de hiren (donc pas mini-xp), il y a une série d'outils. Essaye de faire un scan de ton disque avec "HDAT2 4.53", pour voir s'il est défectueux.
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 20:21
4 avril 2012 à 20:21
Mince j'avais écris un gros message mais il n'est pas parti ! En gros le test s'est soldé par un runtime error et il me demande d'envoyer un fichier par mail.
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
4 avril 2012 à 20:24
4 avril 2012 à 20:24
Oui
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
7 avril 2012 à 21:51
7 avril 2012 à 21:51
Bonjour,
Je m'excuse, j'ai dû m'absenter pendant 3 jours à cause d'un voyage.
A mon retour, grosse surprise. Ubuntu ne veut plus se lancer, le cd d'installation buggue en plein milieu donc je suis obligé de vous parler sur la version d'essai.
Alors à part ça j'ai essayé pratiquement tout ce qu'il y avait sur Hiren's Boot mais à chaque fois il y a un problème en plein milieu, je pense qu'il y a du avoir une erreur lors du gravage ou du téléchargement, je vais donc le télécharger à nouveau pour tester. A part ça sinon, mon oncle m'a conseillé de tester Ultimate Boot CD, je pense que je vais le télécharger et essayer de réparer avec aussi.
Je m'excuse, j'ai dû m'absenter pendant 3 jours à cause d'un voyage.
A mon retour, grosse surprise. Ubuntu ne veut plus se lancer, le cd d'installation buggue en plein milieu donc je suis obligé de vous parler sur la version d'essai.
Alors à part ça j'ai essayé pratiquement tout ce qu'il y avait sur Hiren's Boot mais à chaque fois il y a un problème en plein milieu, je pense qu'il y a du avoir une erreur lors du gravage ou du téléchargement, je vais donc le télécharger à nouveau pour tester. A part ça sinon, mon oncle m'a conseillé de tester Ultimate Boot CD, je pense que je vais le télécharger et essayer de réparer avec aussi.
JarOfHearts
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
10 avril 2012 à 16:18
10 avril 2012 à 16:18
Yes ! J'ai finalement trouvé mon problème !
Bon vla le trusuper con au lieu de devoir faire chkdsk /f /r , il fallait que je fase
chkdsk c:/f /r
De plus ce chkdsk ne marchait pas sur mini xp j'ai donc téléchargé la preview de Windows 8 dans laquelle on peut accéder à une invite de commande qui marche :p
Bon, après ce truc y a 150 000 trucs qui sont arrivés à mon ordi mais que des petits obstacles que j'ai surmonté. Merci à toi Ainillia de m'avoir aidé !
Bon vla le trusuper con au lieu de devoir faire chkdsk /f /r , il fallait que je fase
chkdsk c:/f /r
De plus ce chkdsk ne marchait pas sur mini xp j'ai donc téléchargé la preview de Windows 8 dans laquelle on peut accéder à une invite de commande qui marche :p
Bon, après ce truc y a 150 000 trucs qui sont arrivés à mon ordi mais que des petits obstacles que j'ai surmonté. Merci à toi Ainillia de m'avoir aidé !