Conseil et aide sur mise à jour de ma config.

snake-5 -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà pour ma config je compte changer ma carte graphique, ajouter 4 Go de RAM aussi de voir si pour vous si je doit changer mon disque dur, j'ai pas pas mal de problème avec.

Ma config avec les modifications :

AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition O/C à 3,8 Ghz

Corsair TX - 650W

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo --- ||| peut-être à remplacer.|||

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws --- ||| ajout de 4 Go |||

Gigabyte MA790XT-UD4P

LG GH22LS50

Boitier Antec Three Hundred

Radeon HD 5850 Sapphire Toxic O/C Vapor X --- ||| Remplacer par une Radeon 7870 OC |||

Ventirad Cooler Master Hyper plus 212

----------------------------------------

Donc pour le disque dur je comprend pas, les débits maximum sur internet sont marquer à 150 mo/s environ et 76 mo/s environ minimum, moi je démarre à 60 mo/s et je descend à 40 mo/s...

Pourtant ce disque dur est très bon, il et mort où quoi ?

Et l'ajout d'un SSD est-il vraiment indispensable pour le jeu ?

J'ai entendu dire que le SSD pouvait servir de RAM est-ce vrai ?

Parce que si c'est juste pour installer l'OS dessus et que les jeux soit aussi lent que d'habitude c'est pas la peine.

A moins que ça augmente aussi la vitesse de chargement des jeux même si ils ont pas installer sur le SSD.

Merci de m'aider sur ma config.
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

#"Pourtant ce disque dur est très bon, il et mort où quoi ?"
Non mais dans la pratique il y a toujours une différence avec la théorie ( les debits theoriques ne sont atteint que dans certaines conditions . . . ).
Même si c'est vrai les chiffres paraissent un poil bas .

"voir si pour vous si je doit changer mon disque dur, j'ai pas pas mal de problème avec."
tu peux preciser stp ?!?

#"Et l'ajout d'un SSD est-il vraiment indispensable pour le jeu ?"
Pour le jeux pas vraiment a part peut-être pour le chargement des maps et le lancement (et encore seulement si le jeu est installé sur le SSD) mais pour des perfs purement "in game" aucun apport non.
Le SSD apporte clairement de la réactivité au systeme :
ouverture d'applications instantané, démarrage rapide.
Ca apporte vraiment un gros confort d'utilisation imao ;)

#J'ai entendu dire que le SSD pouvait servir de RAM est-ce vrai ?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par la ...
Le SSD comme un DD peut prendre le relais de la RAM lorsque celle-ci est dépassé (totalement pleine). Mais même avec un SSD ca reste moins rapide que la ram , il vaut mieux en avoir en quantité suffisante 4GO pour eviter le dépassement ...

Sinon il existe une autre forme d'utilisation d'un SSD :
Le "SSD caching" en gros utilisé un SSD comme Cache d'un gros DD mecanique et donc profiter de la réactivité pour un plus gros volume de donnée (par exemple pour amélioré le lancement des jeux , mais rien d'indispensable)
/!\ a verifier si ta CM est compatible

Concernant ton UPGRADE matériel :
#LA HD7870 est un excellent choix : Quasi une gtx580 avec un conso contenue.
#4Go de ram supplémentaire sont pas indispensable ( surtout pour du gaming rare sont les jeux qui consomme plus de 3go) , mais c'est vrai que le prix est bas.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Petite précision : dans mon élan frappeur j'ai oublier que ta machine etait une plateforme AMD et a ma connaissance cela n'existe que sur plateforme intel récente.
l'Intel smart Response est disponible avec les chipset Z68, Z77 ou H77 !!!
0
snake-5

"voir si pour vous si je doit changer mon disque dur, j'ai pas pas mal de problème avec."
tu peux preciser stp ?!?

Je me suis trompé j'aurais dû dire juste "un seul problème", concernant le mauvais débit du disque dur^^.

Pour le SSD je vais attendre, la flemme de réinstaller tout lol et j'en aurais pas trop l'utilité.

Merci beaucoup.
0

De rien ;)
0