"Vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ..." [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

N'ayant pas Word, j'ai dernièrement téléchargé abiword. Voulant convertir un fichier abiword en pdf, j'ai téléchargé le logiciel PdfCreator.
J'ai suivi les instructions jusqu'au bout et donc ca devrait marcher.
Or, quand je vais dans ordinateur pour ouvrir ce fichier, il me mette: "Vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier, consultez un amdinistrateur".
Mais c'est moi.

Donc si quelqu'un sait comment faire ou connait un autre moyen de convertir abiword en pdf je suis preneur.

Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014

Bonjour,

Merci. en meme temps, je suis sous Windows seven, et je n'ai pas réussi a trouver dans le lien que tu m"as dpnné.
Utilisateur anonyme
RE
Et sur d'autres fichiers, tu as l'onglet Sécurité?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014

C'est compliqué.
Déja, quand j'ouvre "ordinateur" et que je vais sélectionner mon fichier, il me dise que je ne peux pas l'ouvrir par ce biais et que je dois parcourir... Je me retrouve avec quelque chose de même aspect que "ordinateur" et c'est la qu'apparaît mon problème ou j'ai pas sécurité sur le fichier que je veux ouvrir.
J'ai alors essayé d'ouvrir sécurité dans la première parti (ce que je peux ouvrir directement). La, sécurité apparait mais il est alors écrit: "Le nom "..." spécifié dans le champ cible n'est pas validé. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom sont corrects".

Je précise aussi que dans le "fichier" dans lequel est rangé ce fichier, j'ai d'aurte fichiers ou la je peux effectuer la maneuvre préconisé.

Merci
Utilisateur anonyme
RE
C'est quoi ce fichier Abiword? Tu l'as téléchargé, c'est toi qui l'a fait ou si c'est quelqu'un qui te l'envoie?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014

C'est moi qui l'ai fait: c'est une lettre de motivation pour un travail.
Utilisateur anonyme
RE
Et tu es obligé de la présenter en PDF?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014

C'est une lettre de motivation a envoyer par internet
J'ai le choix entre rtf, word et pdf.
Je ne connais pas le format rtf., et je n'ai pas word.
RE
Avec Abiword, il faut enregistrer ton fichier en .doc et il n'y a pas de problème pour l'ouvrir avec Word. Je viens de tester.
Au début de l'installation de Abiword, il faut cocher la case Associate .doc with abiword,
D'ailleurs il y a aussi pour rtf: Associate ;rtf with abiword. qui est apparemment un format plus standard: https://www.commentcamarche.net/contents/436-rtf-fichier-rtf
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014

Ça a marché.
J'ai ré-installé abiword avec ces options supplémentaires et j'ai pu enregistrer sous ma lettre de motivation au formant .doc
Merci beaucoup pour le temps consacré
RE
Pas de quoi, cela m'a permis à moi aussi d'apprendre quelque chose.
Bonne continuation et j'espère pour toi, un boulot à la clé.

PS: Si tu as toujours le fichier que tu ne peux pas ouvrir, essayes de le Copier/coller sur ton bureau, tu devrais avoir un message te disant que tu n'as pas les droits, clic sur continuer et vois ce que ça donne.