[Achat nouveau PC] Compatibilité

Bonjour,
je voudrais acheter un nouvel ordinateur que je ferai monter par un ami à moi, cependant j'aurai besoin de votre aide pour savoir si vraiment toutes les pièces sont compatibles entres elles.

Les pièces que j'ai choisi sont adaptés à mes besoins, donc suffisamment puissantes pour ne pas avoir à les changer avant des années.

- Boitier PC Advance TURBOOST
- Alimentation PC Advance TX-650W
- Mémoire G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz (x2)
- Carte graphique Gainward GeForce GT 520 2GB
- Disque dur Samsung SpinPoint F3 (HD502HJ) 500 Go SATA 3 Gb/s
- Processeur Intel Core i5-2400 (3.1 GHz)
- Carte mère MSI Z68MA-G45 (B3)

Si vous avez besoin d'avantages d'information je vous répondrai rapidement.
En vous remerciant :)

2 réponses

1. Ambassadeur
    Une réserve sur le boîtier. Je te déconseille l'alimentation Advance qui n'est pas de bonne qualité. Mieux vaudrait une d'au moins 500W, certifiée 80+. Si tu n'as assez d'argent mieux vaudrait une plate-forme AMD qui présenterait un meilleur rapport performances/prix à petit coût et mettre plus sur la carte graphique.
    1
    1. +1
      0
    2. Tout d'abord merci pour ta réponse.
      Pour le boîtier qu'est ce qu'il te dérange ? Il ventile bien je pense.
      Pour l'alime c'est même une 650W, vraiment de mauvaise qualité ? Quelle marque mis à part Advance alors ?
      Et la carte vidéo c'est pas très puissante ? 2go de RAM interne et puissante non? Sinon laquelle tu me conseil ?
      Merci
      0
    3. La ram n'as rien a voir avec la puissance c'est juste pour stocker certaines informations, pour le plus avoir a les recalculer ...
      L'important c'est la puce graphique.
      L'alim, il faut impérativement une certifiée 80+, advance sa crains un peut il parrais.
      Corsair est une très bonne marque d'alim ... Mais tu paye un peut la marque mais surtout la qualitée ...
      0
    4. Ambassadeur
      0
    5. Oui mon budget est de 600€ maxi.
      Avec ça je pourrai largement jouer avec tous les jeux récents et ne rien avoir à changer avant au moins 5 ans ?
      Et vaut mieux pas que je prenne le double de RAM? Par e que la on en a que 4go
      0
  2. La carte mère a une révision B3, c'est donc un socket 1155, compatible avec ton processeur.

Par contre pour ta RAM, tu peut nous donner les fréquence s'il te plait ?
    si tu veux acheter la version Micro-ATX, il te faut de la ram qui a une fréquence eguale a :
    Vitesse de RAM prise en charge 1333 MHz, 1066 MHz

Voilà voilà ..
    0
    1. Pour la RAM j'ai que ça comme info :

Format Mémoire
      Utilisation type : Ordinateur de bureau
      Type de mémoire : DDR3
      Format de mémoire : DIMM 240 pins (DDR3)
      Mémoire
      Capacité : 4 Go
      Norme Mémoire : DDR3 1600 - PC3-12800
      Spécification mémoire : Unbuffered
      Nombre de barrettes : 1
      Refroidissement
      Radiateur : Oui
      Timings
      CAS Latency : 9
      RAS to CAS Delay : 9
      RAS Precharge Time : 9
      RAS Active Time : 24
      Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : : 1.5 Volt(s)
      0
    2. Ambassadeur
      "si tu veux acheter la version Micro-ATX, il te faut de la ram qui a une fréquence eguale a :

Vitesse de RAM prise en charge 1333 MHz, 1066 MHz "

Le facteur de la forme de la CM n'a rien à avoir avec type de RAM accepté.
      0
    3. Non, non c'est juste que j'ai pas vérifié si la ATX, plus grande et plus cher avais d'autre caractéristique, c'est pour sa que j'ai précisé pour la Micro-ATX exclusivement.
      0