Adresse IP 0.0.0.0

lilounette -  
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc fixe.

J'ai modifié les paramètres de ma freebox pour connecter plusieurs ordis car j'avais un conflit d'adresse.
Depuis, mon pc fixe ne capte plus rien!
Dans le dos, j'ai testé le ping : ok!
mais l'adresse ip s'affiche en 0.0.0.0
et ma carte wifi fonctionne

Pourrez-vous m'aider à résoudre ce problème en m'expliquant les choses style "réparer son ordi pour les nuls"!

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonsoir,
Quels paramètres as-tu modifié sur ta freebox ?
Je te conseil de les remettre car le problème du conflit d'ip se situe plus au niveau des ordinateurs qui s'y connecte je pense.

Il faut que les ordinateurs soient en ip automatique et c'est la box qui se charge d'attribué automatique des ips qui vont bien.

Pour faire ça, c'est en partie expliqué ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Suivant la version de windows, ça peut varier mais le but est d'aller dans les propriétés de la carte réseau puis dans les propriétés ipv4.

Si tu as besoin de configurer une adresse ip fixe pour un de tes ordinateurs, tu peux le faire aussi, mais il faut lui donner une ip loin de la plage d'ip (hors de la plage c'est encore mieux) que la box donne automatique pour éviter les conflits.
0